Après avoir programmé un match d’application mardi dernier, le staff technique de la JSMB, à sa tête le coach Mohamed Lacete, a programmé une rencontre amicale cet après-midi à 17h face à la formation de l’Olympique d’Akbou au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.
Un premier test pour Lacete et ses adjoints qui s’attendent à une réaction positive des joueurs.
Certes, cette joute amicale sera une belle opportunité pour les membres du staff technique de faire le point sur la préparation effectuée jusqu’à présent. En effet, le dernier match d’application a permis au nouveau coach jsmbiste d’avoir une idée sur la prestation individuelle et collective du groupe. Cet après-midi, les camarades du gardien de but Nafaâ Aloui auront affaire à l’Olympique d’Akbou qui reste une équipe redoutable pratiquant un football moderne. D’ailleurs, le NAHD a eu du mal à s’imposer face à cette équipe lors des huitièmes de finale de la dernière édition de la Coupe d’Algérie. Il s’agit donc d’un bon test pour Lacete et ses adjoints pour évaluer le rendement de l’ensemble des joueurs, notamment les nouvelles recrues, à savoir Abdelmalek Meftahi et Yacine Guenina. Il faut dire que le volet cohésion, ainsi que l’amélioration de la prestation du compartiment offensif de l’équipe doivent être travaillés. En somme, les membres du staff technique espèrent voir un bon rendement des joueurs lors de cette joute amicale et cueillir les fruits des deux premières semaines de la préparation d’intersaison.
Une dernière préparation pour le stage de Hammam Bourguiba
Cette première joute amicale de la préparation d’intersaison permettra au groupe d’être fin prêt pour le stage préparatif prévu à partir de mardi prochain à Hammam Bourguiba, en Tunisie. En fait, les gars de Yemma Gouraya auront l’occasion d’avoir 90 minutes dans les jambes et être plus compétitifs avant de rallier la Tunisie. Il faut dire que durant le stage de Hammam Bourguiba, les Vert et Rouge disputeront quatre matchs amicaux face à divers adversaires. Ainsi, le staff technique pourrait mettre en place son plan de jeu et, par conséquent, fixer l’équipe-type qui abordera le prochain exercice. Cependant, les Béjaouis doivent surtout éviter de contracter la moindre blessure lors de ce test. Une chose est sûre, les Vert et Rouge ne visent que la réussite de leur préparation d’intersaison pour espérer un bon début de saison en 2019/2020.
Le groupe au complet
Par ailleurs, la plus grosse satisfaction de l’entraînement d’hier est le fait que l’effectif était au complet. En effet, le groupe s’est entraîné dans la matinée d’hier sans enregistrer la moindre absence, notamment le retour de Karim Baïteche, qui s’est absenté à maintes reprises depuis le début de la préparation d’intersaison, et ce, pour des raisons familiales. De son côté, le coach, Mohamed Lacete a programmé une séance d’entraînement hier matin au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine. L’ensemble des joueurs étaient présents à cette séance de travail, une première depuis le début de la préparation.
S. L.