Lacete : «L’équipe avance bien»

A l’issue de la victoire d’avant-hier en amical face à l’Olympique d’Akbou, l’entraîneur en chef de la JSMB Mohamed Lacete a affiché sa satisfaction quant à la prestation générale de ses poulains. Selon lui, le plus important, c’est d’aller au bout du programme de préparation.



Le match amical d’avant-hier était un premier test réussi pour Lacete et ses adjoints. En effet, le coach jsmbiste a tiré pas mal d’enseignements à travers cette joute. «Dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui ont appliqué nos consignes à la lettre. Le groupe est en nette progression et avance doucement, mais sûrement. Je suis très content pour la réaction positive des joueurs lors de ce match. Ce qui nous a permis de nous imposer sur toute la ligne», affirme-t-il, avant d’ajouter : «Dieu merci, nous sommes en train de suivre notre programme de préparation d’intersaison à la lettre. Les joueurs font toujours preuve de concertation et d’engagement dans leur travail. Ce qui nous a permis d’avancer dans notre plan de préparation. Il faut que nous restions sur cette lancée pour aller jusqu’au bout de notre plan.» 

«Le plus important sera fait en Tunisie»
Concernant la suite de la préparation d’intersaison, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a affirmé que le groupe aura un riche programme de préparation en Tunisie. «Maintenant, nous venons de terminer la phase de base de notre préparation pour le prochain exercice. Nous avons axé sur le volet physique et nous avons commencé à cueillir le fruit de notre travail. En Tunisie, nous allons nous concentrer sur le volet technico-tactique, ainsi que la cohésion dans le groupe. Ce sont les deux volets les plus importants à développer lors de ce stage», explique-t-il. Selon lui, les quatre matchs amicaux à disputer à Hammam Bourguiba seront une occasion pour tenir le groupe fin prêt pour le coup d’envoi du prochain exercice. «Lors de ce stage en Tunisie, nous aurons quatre matchs amicaux à disputer. Ce sera l’occasion pour nous d’évaluer nos joueurs et de fixer notre équipe-type, tout comme pour les joueurs d’être compétitifs dès l’entame de la saison prochaine», espère-t-il.

«Les nouvelles recrues nous ont rassurés»
Par ailleurs, l’ancien driver des Sang et Or a rendu un hommage aux deux nouveaux attaquants de l’équipe, à savoir Abdelmalek Meftahi et Yacine Guenina, qui, selon lui, ont fait leurs preuves sur le terrain face à l’Olympiqye d’Akbou. «Meftahi et Guenina sont à remercier. Ils ont confirmé ce que nous avons dit d’eux. Ce sont deux éléments dont nous avons besoin dans notre compartiment offensif. Sachez que notre mercato estival est bien étudié afin d’assurer un groupe en mesure d’aller au bout de notre objectif principal qui est l’accession en Ligue 1 Mobilis», indique-t-il. Pour conclure, Lacete a salué les efforts de la direction jsmbiste en assurant un bon déroulement de la préparation d’intersaison. «Je tiens à remercier les dirigeants qui nous ont fourni tous les moyens nécessaires pour réussir notre préparation d’intersaison. J’espère que nous serons fin prêts pour le prochain exercice pour débuter en force», conclut-il.

  1. L.

 

Reprise demain 
Ayant bénéficié de deux jours de repos, la formation de la JSMB reprendra le chemin des entraînements demain. En effet, il s’agit de la dernière séance avant de rallier Hammam Bourguiba, en Tunisie, pour un stage préparatif de 14 jours.

Au cas où les droits d’engagement ne seraient pas payés 

La JSMB risque une forte amende



Selon un communiqué de la direction de la JSMB, rendu public, hier, le vieux club de la Soummam risque de ne pas s’engager dans le championnat professionnel de Ligue 2 Mobilis, en raison des droits d’engagement qui s’élèvent à 250 millions de centimes, mais aussi des amendes infligées par la LFP qui sont de l’ordre de 260 millions de centimes. En effet, ces sommes doivent être payées avant le 31 de ce mois faute de quoi, le club s’expose à une forte amende. La situation vis-à-vis de la CRL est aussi problématique puisque le club doit s’acquitter d’une somme de plus de 1,7 milliard de centimes avant l’entame de la nouvelle saison. Les nouvelles dispositions réglementaires de la FAF exigent le payement de la totalité de la somme auprès de la CRL, faute de quoi les nouvelles recrues ne seront pas qualifiées.

  1. L.

 

Tags:

Classement