C’est cet après-midi que les gars d’Yemma Gouraya disputeront leur première rencontre amicale de leur préparation estivale.
Après trois semaines de travail intensif, les Béjaouis se trouvent en Tunisie pour peaufiner leur préparation et apporter ainsi les dernières retouches avant l’entame de la saison. Les hommes du coach Bouzidi Youcef affronteront ainsi la formation libyenne du Ahly Benghazi. Une rencontre qui ne sera pas facile dans la mesure où la majorité des joueurs sont nouveaux cette saison. C’est dans ce sens que l’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir souhaite disputer le maximum de rencontres afin d’essayer de créer la cohésion entre les joueurs. L’autre point sur lequel il va falloir juger le rendement des joueurs, ce sera sur le plan physique puisque ces derniers ont bénéficié d’un stage d’une semaine en altitude où il a été essentiellement question de travailler cet aspect. Cette rencontre sera une belle occasion pour les joueurs de faire le point sur le niveau de préparation effectuée jusqu’à présent.
Bouzidi veut avoir le maximum d’informations
Après avoir résumé à propos de ce qu’il attend de ses joueurs lors de cette dernière partie de préparation, l’entraîneur principal du MO Béjaia veut avoir l’adhésion de tout le groupe durant ce stage. Le coach de la formation phare de la vallée de la Soummam sait pertinemment qu’avec un effectif largement remanié, la tâche sera très ardue et que les joueurs doivent redoubler d’effort durant ces dizaines jours où ils se trouveront en Tunisie.
Les joueurs veulent faire le plein de confiance
En plus de travailler l’aspect technico-tactique et physique lors de ces matchs préparatoire, les joueurs du MO Béjaïa veulent faire le plein de confiance avant d’aborder le dernier virage en prévision de la nouvelle saison sportive. Les gars d’Yemma Gouraya, qui auront droit à plusieurs rencontres de préparation durant leur séjour au niveau de la localité de Hammam Bourguiba, vont devoir se surpasser pour réaliser une bonne préparation et avoir le maximum d’acquis en prévision de la nouvelle saison qui se profile à l’horizon.
L’ASO, l’USB, le NCM, la JSMS et Ennahda, potentiels adversaires
Le programme des rencontres amicales n’a pas encore été totalement arrêté par l’entraîneur Bouzidi. Ce dernier, qui avait au préalable annoncé qu’il souhaitait programmer au moins 4 rencontres amicales, a déjà réussi à confirmer la première rencontre d’opposition qui aura lieu ce lundi après-midi face à la formation du Ahly de Benghazi. Plusieurs formations algériennes et étrangères se trouvent néanmoins au niveau de l’hôtel où résident les joueurs du MOB ; ce qui offre la possibilité au responsable de la barre technique du club de faire son choix concernant la nature des adversaires qui donneront la réplique à ses poulains. L’ASO Chlef, l’US Biskra, Magra, Skikda et le club saoudien d’Ennahada se trouvent dans la région et toutes ces formations peuvent être des adversaires potentiels. Ainsi, tout se décidera lors des prochains jours pour la formation des Vert et Noir.
Le coach sera fixé lors des prochains jours
Se trouvant au niveau de Hammam Bourguiba depuis deux jours, les organisateurs du stage n’ont pas pour le moment arrêté de manière définitive le programme des rencontres amicales. Ainsi, Bouzidi Youcef va devoir attendre un peu avant de ficeler de manière définitive la suite de la préparation qui a débuté jeudi en Tunisie.
- E. Z.