Si la JSMB est en nette progression sur le plan sportif, la gestion administrative de l’équipe ne cesse de susciter des inquiétudes. Les Vert et Rouge se trouvent actuellement sans président après la démission d’Abdelkarim Bouledjloud. Du coup, plusieurs dossiers restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Le blocage de la SSPA/JSMB a fait en sorte que le mercato estival, ainsi que la préparation d’intersaison prennent un petit retard. En effet, la dernière AG extraordinaire du CSA a élu un nouveau président du club professionnel, en l’occurrence Abdelkarim Bouledjloud. Tout allait dans le bon sens jusqu’à dimanche dernier quand Bouledjloud a annoncé sa démission de son poste pour des raisons relatives au blocage de l’argent du club professionnel. Un rebondissement négatif qui fait en sorte que la crise administrative est toujours d’actualité. Ainsi donc, le vieux club de la Soummam se trouve dans le flou total, surtout que plusieurs affaires n’étaient pas encore réglées, à l’instar des salaires impayés des joueurs. Ce qui risque d’avoir son impact négatif sur le moral du groupe. En somme, les Vert et Noir risquent gros si cette situation perdure. Affaire à suivre.
Le mercato n’avance plus
Entre autres dossiers suspendus depuis dix jours, celui de l’opération de recrutement estival. La direction jsmbiste a réussi à conserver 95% de l’effectif de la saison écoulée, tout en envisageant le renforcement du groupe avec trois nouveaux éléments ; de nouveaux joueurs ont été recrutés, à savoir Meftahi et Guenina. En revanche, la troisième recrue n’a pas encore signé suite à la démission de Bouledjloud. Ainsi, la troisième recrue estivale risque d’échapper aux Vert et Rouge, surtout que le dernier délai des transferts est pour jeudi prochain. Les dirigeants béjaouis sont soumis à une véritable course contre la montre pour aller au bout de leur mercato estival.
Les supporters s’inquiètent encore
De leur côté, les supporters de la JSMB ne cessent de s’inquiéter quant à la situation actuelle de leur club. Les fans jsmbistes avaient repris l’espoir de voir l’équipe stable sur le plan administratif avant d’apprendre la démission du nouveau président de la SSPA/JSMB Abdelkarim Bouledjloud. Ces derniers craignent que cette situation critique ait des retombées négatives sur l’état d’esprit des poulains de l’entraîneur Mohamed Lacete, qui préparent la nouvelle saison actuellement à Hammam Bourguiba, en Tunisie, surtout que l’objectif principal de l’équipe est de jouer l’accession en Ligue 1 Mobilis.
- L.
Prévu mercredi prochain à 17h
Le match face à l’USB décalé à 9h
Dans le cadre de son stage préparatif d’intersaison qui se déroule actuellement au complexe sportif de Hammam Bourguiba, en Tunisie, la formation de la JSMB affrontera l’US Biskra en amical, mercredi prochain à 9h du matin, au lieu de 17h. Un test qui s’avère bénéfique pour les Vert et Rouge face aux gars des Ziban qui ont réussi à retrouver l’élite une année après leur relégation.