Pour leur 3e match de préparation en Tunisie, les gars d’Yemma Gouraya ont affronté la formation de l’US Biskra, club qui a accédé cette saison en Ligue 1 Mobilis.
Dirigés par le très expérimenté Nedhir Leknaoui, les gars des Ziban ont été très appliqués. La bande à Bouzidi aura réussi d’ailleurs très vite à entrer dans la partie, notamment avec l’ouverture du score par Naâs qui a réussi à intercepter un bon ballon à l’entrée de la surface de réparation. Le défenseur du MOB s’est montré opportuniste sur le coup en ouvrant le score pour son équipe lors du premier quart d’heure du jeu. La première période a été néanmoins marquée par une large domination des hommes de Leknaoui. Les Béjaouis, qui ont visiblement bien entamé, notamment suite à la charge imposée par le staff technique, n’ont pas continué sur ce rythme en cédant du terrain à leurs adversaires. En seconde période, les deux entraîneurs n’ont pas voulu apporter de changements en gardant pratiquement les mêmes joueurs. Cela sera bénéfique pour les Biskris, qui réussiront à trouver le chemin des filets sur le tir à bout portant de Boufligha qui était à la réception d’un bon corner. La défense du MO Béjaïa n’a rien pu faire devant ce tir imparable à l’intérieur de la surface de réparation. Les camarades de Lakhdari réussiront, par ailleurs, à prendre l’avantage quelques instants avant la fin de la rencontre sur une belle remontée du ballon sur le côté gauche. L’attaquant Messaâdia, qui a affronté son ex-équipe, ne trouvera aucun mal à ajuster le portier Boufenache qui était dans l’obligation de s’incliner une seconde fois. C’est finalement sur le score de 2 buts à 1 que l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre. Une première défaite lors des matchs de préparation pour les gars de la capitale des Hammadites qui doivent continuer à travailler pour atteindre un niveau appréciable et pouvoir rivaliser en championnat avec les équipes prétendantes à l’accession.
Le groupe a fourni une belle prestation
Au-delà du résultat qui est sans doute très décevant pour les gars d’Yemma Gouraya, le groupe a finalement réussi à fournir une belle prestation. En face, il y avait une équipe sur une belle dynamique, surtout après l’accession en Ligue 1 Mobilis. Les hommes du coach Bouzidi, qui enchaînent les rencontres depuis leur arrivée à Hammam Bourguiba, ont fait face à un groupe très solide et complémentaire. C’est peut-être la seule chose qui pouvait manquer aux camarades de Billel Ouali. L’équipe, qui a débuté cette rencontre face à l’US Biskra, était composée de nouveaux joueurs à hauteur de 70%. C’est d’ailleurs pour cela que le coach principal de la formation des Vert et Noir souhaitait disputer le maximum de rencontres. En cherchant la cohésion, le coach du MO Béjaïa savait très bien ce que sera son cheval de bataille durant cette préparation. Les qualités individuelles des joueurs sont satisfaisantes pour un bon nombre d’observateurs.
Les prémices de l’équipe-type
Il semble, pour l’entraîneur de la formation du MO Béjaïa, que l’équipe-type est en train de se dessiner. Depuis la présence de l’équipe en Tunisie, l’entraîneur du club kabyle souhaite avoir sa propre idée sur les qualités de chaque joueur. Afin de composer son groupe, le coach Bouzidi Youcef aura donné la chance à tout le monde, lors de la première rencontre face à l’AS Marsa. Par ailleurs, quelques joueurs semblent s’inscrire dans la durée ; ce qui laisse apparaître qu’ils sont susceptibles de débuter comme titulaires lors de la première rencontre en championnat. Des éléments comme Boufenache au poste de gardien de but, ou bien Allam et Bouledieb en défense centrale sont des joueurs qui jouent régulièrement. D’autres à l’image de Gherbi, Ouali ou bien Chekhrit sont aussi des joueurs sur lesquels Bouzidi comptera beaucoup dès l’entame du championnat.
- E. Z.