A pied d’œuvre en Tunisie, la JSMB a remporté son premier test amical face à l’ASAM. L’entraîneur Mohamed Lacete et ses adjoints ont relevé une nette progression de l’équipe.
Cette victoire prouve, encore une fois, que le vieux club de la Soummam est en train de réussir son plan de préparation d’intersaison. En effet, le coach Lacete a opéré 7 changements lors de cette rencontre, permettant à plusieurs joueurs d’avoir leur chance. Ces derniers ont bel et bien saisi l’occasion pour tenter de convaincre le staff technique. Concernant le déroulement de cette joute, les Vert et Rouge ont su faire face aux M’lilis qui ont peiné avant d’assurer leur maintien parmi l’élite au terme de la saison écoulée, et ce, en dominant les débats tout au long des 90 minutes. L’unique but de cette rencontre a été inscrit à la 84e minute de jeu par l’intermédiaire de Khazri. Une victoire qui aura certainement son impact positif sur le moral du groupe en prévision du coup d’envoi du prochain exercice. Il faut dire que le staff technique jsmbiste n’a pas trouvé de difficultés pour mettre en place son programme de préparation, ceci grâce à la conservation de 95% de l’effectif de la saison dernière. En somme, les Vert et Rouge doivent confirmer cette lancée lors des prochains tests amicaux à Hammam Bourguiba.
Solidité défensive
Dans ce contexte, l’une des plus grosses satisfactions de cette joute amicale n’est autre que la belle prestation de la défense béjaouie. Cette dernière a empêché les attaquants m’lilis d’aller au bout de leurs tentatives devant les buts d’Aloui. Ce qui rassure davantage Lacete et ses adjoints, qui misent sur une défense solide et une attaque prolifique pour débuter l’exercice 2019/2020 en force. Les défenseurs béjaouis, à l’instar d’Allali et Benmansour, étaient fidèles à leur jeu et à leur rigueur, ce qui a fait que l’équipe n’a concédé aucun but lors des deux dernières joutes amicales. Ainsi donc, ce compartiment reste un atout à bien exploiter pour espérer un parcours meilleur au prochain exercice.
Les ratages, le seul point négatif
Si la défense et la ligne médiane se portent bien, le compartiment offensif béjaoui n’arrive toujours à être prolifique devant les buts adverses. En effet, les attaquants jsmbistes ont brillé, avant-hier, par plusieurs ratages tout au long des 90 minutes de jeu. Ce qui a fait que la rencontre s’achève sur une victoire étriquée. Le staff technique aura donc un grand travail pour redynamiser ce compartiment avant le début de la compétition. Il faut dire que le rendement des deux nouvelles recrues, en l’occurrence Meftahi et Guenina, reste assez satisfaisant sur le plan offensif. La JSMB aurait besoin d’un buteur de race en mesure de faire la différence dans les moments difficiles et permettre à l’équipe de glaner le maximum de points.
- L.
Séance de décrassage hier
Après avoir disputé son premier match amical depuis son arrivée à Hammam Bourguiba en Tunisie, la formation de la JSMB a eu droit à une séance de décrassage, dans la matinée d’hier. Les gars d’Yemma Gouraya auront une deuxième joute amicale à disputer, cet après-midi, face à la formation tunisienne de l’AS Marsa. Un nouveau test pour Lacete et ses adjoints afin d’apporter les correctifs et tenir le groupe fin prêt pour le coup d’envoi du prochain exercice.