Alors qu’il avait sous la main un groupe formé essentiellement de jeunes en début de préparation, les choses commencent à s’éclaircir pour l’entraîneur principal de la formation des Vert et Noir.
Bouzidi Youcef, qui avait, dans un premier temps a donné son accord pour s’engager avec le club de la capitale des Hammadites, avant que les dirigeants tergiversent le temps d’un week-end. Installé depuis à la barre technique du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa, Bouzidi veut réussir son pari, à savoir remettre le club sur les bons rails. Avec une préparation qui a débuté le 8 juillet dernier, la formation des Vert et Noir sont en train de boucler leur premier mois d’entraînement. Une bonne nouvelle pour le club, qui prend ainsi beaucoup d’avance par rapport à d’autres formations. Pour le technicien algérois, les dernières rencontres de préparation sont un bon indicatif quant au travail effectué jusqu’à présent. Le coach Bouzidi et ses assistants affichent d’ailleurs leur satisfaction suite au rendement global de l’équipe depuis l’entame de la préparation.
L’équipe-type commence à se dessiner
Il est clair qu’en plus de travailler la cohésion, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa cherche à dégager son équipe-type. Connaissant les points forts et faibles de ses joueurs, le coach du MOB semble enfin détenir les bases pour mettre en place l’équipe avec laquelle il compte débuter le championnat. Avec les trois rencontres amicales disputées en Tunisie, Bouzidi s’est fait sa propre idée sur les éléments qui débuteront la compétition officielle.
Certains postes dans le doute
Si certains joueurs ont déjà réussi à s’imposer au sein de l’effectif du MO Béjaïa, d’autres postes restent dans le doute. Il est clair qu’avec un groupe constitué à hauteur de 80% de nouveaux joueurs, la concurrencé bat son plein durant ce regroupement de Hammam Bourguiba. Il faut dire qu’avec le recrutement effectué, certains postes restent ouverts à tous les pronostics, surtout avec des éléments qui ont pratiquement le même niveau. Concernant celui de gardien de but, on peut dire que le coach Bouzidi n’aura pas beaucoup de travail là-dessus. En défense, ça sera certainement la même chose, puisque certains éléments sont en train de s’inscrire dans la durée. Le doute persistera au milieu du terrain, même si Gherbi et Ouali affichent une grosse complicité. En attaque, avec Bellal et Chekhrit, le choix est vite fait pour Bouzidi qui va sans doute jouer la carte de l’expérience.
Encore 2 rencontres amicales
A moins de trois jours de la fin de ce stage de deux semaines à Hammam Bourguiba, l’entraîneur du MOB Bouzidi Youcef souhaite disputer encore deux rencontres amicales. Après avoir affronté l’AS Marsa, l’ESK Aïn Draham et l’US Biskra, l’entraîneur principal du MOB souhaite que son équipe dispute encore deux rencontres amicales aujourd’hui et après-demain. Selon quelques indiscrétions, le MO Béjaïa pourrait affronter le CS Constantine et l’AS Aïn Mlila, en attendant la confirmation des dates de la part des organisateurs du stage.
- E. Z.