Fin du stage en Tunisie : Le MOB fait son bilan

 

C’est aujourd’hui que la formation des Vert et Noir va clôturer son stage de préparation estivale. Se trouvant en Tunisie pour deux semaines de stage, les gars d’Yemma Gouraya devaient profiter de leur séjour pour disputer le maximum de rencontres de préparation.

Le but pour le coach Bouzidi et les membres de son staff technique est de travailler afin de dégager l’équipe-type. Le travail effectué durant ces deux dernières semaines est d’ailleurs satisfaisant à plus d’un titre, surtout pour un effectif largement remanié. Avec la rencontre programmée pour ce mercredi avant le retour au pays, les gars de la capitale des Hammadites ont déjà disputé 4 matchs. Les Béjaouis n’ont pas lésiné sur les moyens, surtout que la direction en place a fourni beaucoup d’efforts afin de mettre le groupe dans de bonnes conditions, notamment en programmant deux stages de préparation et le recrutement de plusieurs joueurs qui souhaitent relancer leur carrière. Néanmoins, pour le coach Bouzidi, tous les objectifs fixés en début de préparation ont été atteints ; cela reste un bon point pour l’ensemble des gars d’Yemma Gouraya. Ces derniers ont voulu travailler surtout l’aspect cohésion à travers les nombreuses rencontres amicales. On peut dire ainsi que tout s’est déroulé comme prévu et que la balle est désormais dans le camp des joueurs qui savent à quoi s’attendre les prochaines semaines.

 

Un dernier test pour dégager l’équipe-type

La bande à Bouzidi aura à disputer une dernière rencontre amicale avant le retour au pays prévu ce mercredi. Les Béjaouis ont déjà disputé 4 rencontres de préparation ; ils doivent donner le meilleur pour cette rencontre afin d’espérer faire le plein de confiance avant l’entame du championnat. Cette dernière rencontre face à l’ASAM constituera un dernier test pour les Vert et Noir qui doivent se rassurer et repartir de ce regroupement de Tunisie avec des certitudes, notamment concernant l’équipe qui débutera la compétition officielle. Les joueurs doivent tenter de réaliser la meilleure prestation face à une équipe qui évolue en Ligue 1.

 

Une chance pour certains de s’imposer

L’entraîneur du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa Bouzidi Youcef a désormais sa propre idée sur l’équipe qui débutera le championnat. Par ailleurs, il n’est pas encore fixé à propos de certains postes ; cette dernière rencontre amicale face à l’ASAM sera une belle opportunité pour certains éléments de se faire une petite place. Il est clair que rien n’est décidé avant le début de la compétition officielle, mais l’entraîneur Bouzidi a désormais une idée bien précise sur les qualités des uns et des autres, ainsi que le système avec lequel il compte aborder le championnat. Ayant débuté la préparation depuis bientôt un mois, les gars d’Yemma Gouraya ont appris à se côtoyer et à évoluer ensemble.

  1. E. Z.

 

Retour au pays demain

La délégation du MOB doit rentrer à Béjaïa demain en fin d’après-midi. Les Vert et Noir, qui affronteront la formation d’Ain Mlila pour le dernier match de préparation, sont attendus au plus tard jeudi dans la matinée dans la capitale des Hammadites. Les joueurs du MO Béjaia, qui ont tout donné durant ce stage de deux semaines, rentreront au pays ce mercredi pour pouvoir bénéficier de quelques jours de repos bien mérité.

 

3 jours de repos

De retour au pays ce mercredi dans la soirée, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa auront droit à trois jours de repos. Après une préparation intensive qui a débuté le 8 juillet dernier, les camarades de Gherbi auront besoin de souffler un peu avant de reprendre la préparation en prévision du début du championnat. Les joueurs de la formation kabyle bénéficieront ainsi de trois jours de repos ; ce qui coïncidera avec la fête de l’Aïd El Adha. Cela va permettre aux joueurs de faire une pause et de se ressourcer auprès de leur famille, en attendant la dernière ligne droite en prévision du début du championnat.

 

Tags:

Classement