Arrivés récemment à la JSMB, les attaquants Abdelmalek Meftahi et Yacine Guenina ont laissé une bonne impression lors des trois matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Soit deux bonnes recrues en attendant la troisième qui viendra clore le mercato béjaoui.
Outre le maintien de 95% de l’effectif de la saison écoulée, la direction du vieux club de la Soummam a renforcé le compartiment offensif de l’équipe avec deux éléments, à savoir Meftahi et Guenina. En effet, ces deux derniers n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire leurs preuves sur le terrain grâce à leurs belles prestations lors des trois premiers matchs amicaux de cette préparation d’intersaison, notamment avant-hier face à l’USMAn en inscrivant les deux buts de la victoire pour les Vert et Rouge. C’était l’ex-Bordji qui a ouvert la marque à la 14e minute de jeu, avant que l’ancien Eulmi ne parvienne à doubler la mise vingt minutes après. Ainsi donc, l’attaque bejaouie semble avoir retrouvé son efficacité et son réalisme avant le coup d’envoi du prochain exercice. En somme, Meftahi et Guenina ont intérêt à rester sur cette lancée pour espérer figurer dans l’équipe-type de l’entraîneur Mohamed Lacete.
Les 2 attaquants qui manquent à la JSMB
Les gars d’Yemma Gouraya disposent d’un effectif riche en matière d’individualités. Mais contrairement à la défense et la ligne médiane qui se portent bien, le compartiment offensif des Vert et Rouge a fait état d’un manque de réalisme devant les buts adverses. Ce qui a coûté cher à l’équipe qui a raté son accession aux derniers moments de la saison écoulée. Le recrutement de Meftahi et Guenina semble redynamiser l’attaque des Vert et Rouge. Ces deux derniers ont inscrit 3 buts à l’issue les trois dernières joutes amicales, promettant une saison prolifique en termes de buts. Les supporters estiment qu’il s’agit des deux attaquants qui manquaient à l’avant-garde de la JSMB pour s’imposer la prochaine saison. D’ailleurs, le coach Lacete a encensé Meftahi le qualifiant de buteur raté qui a besoin de retrouver sa confiance pour se relancer.
2 jours pour boucler le mercato
Dans ce contexte, la direction jsmbiste n’a toujours pas bouclé sa troisième et dernière recrue estivale, et ce, à 48 heures du dernier délai des transferts estivaux. En effet, la formation béjaouie a toujours besoin d’un avant-centre chasseur de buts pour espérer que l’attaque de l’équipe fonctionne encore mieux, permettant de glaner le maximum de points au prochain exercice. Il faut dire que jouer la carte de l’accession exige du club de disposer d’un compartiment offensif en mesure de changer le cours des matchs. Un objectif qui commence à être atteint après le recrutement de Guenina et Meftahi qui marquent des points à chaque occasion. Maintenant, les dirigeants devraient aller au bout de leur programme pour le mercato estival et renforcer l’effectif avec une troisième recrue avant jeudi.
- L.