MOB : Adrar menace de démissionner

 

Le président du MO Béjaia Adrar Akli a annoncé, jeudi dans l’après-midi, son intention de quitter la présidence du club. Adrar, qui se trouve depuis le début seul face aux difficultés que vit le club, surtout sur le plan financier, estime qu’il ne peut plus continuer à assumer seul cette situation.

Les problèmes sont devenus ingérables, surtout après le communiqué de la FAF au sujet des dettes des clubs et de la non-qualification des nouvelles recrues. Le MO Béjaia, qui a encore quelques affaires au niveau de la CRL, notamment les cas Boulemdais, Bouhaniche et Dehar. Ces joueurs continuent de réclamer le payement de leurs arriérés de salaire et mettent les dirigeants du club dans l’embarras.

 

Les problèmes financiers derrière sa décision

Le président du MO Béjaia estime que la situation est très grave, surtout que les actionnaires ne se sont pas manifestés depuis le début de la préparation. Adrar, qui a fait, à plusieurs reprises, appel aux actionnaires du club pour venir en aide à ce dernier, n’a pas été entendu. D’ailleurs, cela pèse beaucoup pour la bonne marche du MOB. Avec le recrutement de plus de 13 joueurs et la situation qui de la saison écoulée, Adrar a tout fait pour éviter le forfait, notamment pour trouver l’argent afin de payer les frais d’engagement. Une situation qui le pousse à réfléchir sérieusement à une éventuelle démission.

«Aux actionnaires et aux autorités locales de s’intéresser au club»

Dans sa déclaration, Adrar a directement accusé les actionnaires de ne pas aider le club dans ces moments difficiles. Alors que les instances se montrent intransigeantes envers les clubs, notamment concernant les droits d’engagement, les dettes de la CRL et les amendes, le président du MOB a été contraint de tout assumer personnellement : « J’ai répondu favorablement aux sollicitations des actionnaires et des amoureux du club pour venir sauver ce dernier et lui permettre de débuter la préparation dans de bonnes conditions. Le travail que nous avons effectué jusqu’à présent est d’ailleurs remarquable, au vu des moyens dont dispose le club. Maintenant, la situation ne prête guère à l’optimisme ; je me trouve seul sans aucun soutien, que cela soit du côté des actionnaires ou des autorités locales. Je pense que ces derniers doivent regarder un peu vers le MOB afin de régler ses problèmes, notamment ceux avec la CRL. Si rien n’est fait les prochains jours pour que les choses s’améliorent, je pense qu’il sera préférable de me retirer des affaires du club. »

  1. E. Z.

 

Décès du père de Messaoud Gherbi

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du père de Messaoud Gherbi, milieu de terrain du MO Béjaia. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition se joint à toute la famille du MOB pour présenter ses condoléances les plus sincères à la famille du joueur, priant Dieu le Tout-Puissant de l’accueillir en Son vaste paradis.

  1. E. Z.

 

Le conflit avec le CSA persiste

Nous avons appris, de sources généralement bien informées, que les relations entre la SSPA, représentée par Adrar et le CSA sous la direction de Bennai, ne sont pas au mieux. Le problème serait d’ordre financier, surtout vu la crise que traverse actuellement le MOB. Notre source affirme que le conflit persisterait en raison du montant que doit prélever le président du CSA sur les prochaines subventions. Nos informations font état d’un pourcentage assez élevé que le président Adrar contesterait depuis quelques semaines. Adrar, qui menace de démissionner en raison du manque d’argent, n’aurait pas réussi à trouver un accord avec le président du CSA au sujet du montant que doit prélever ce dernier, avant le transfert de l’argent sur les comptes de la société.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement