La commission d’homologation qui avait émis des réserves concernant le stade du 1er-Novembre d’El- Harrach devrait permettre désormais aux Harrachis de jouer dans leur stade. Une seconde visite est cependant nécessaire.
L’équipe de l’USMH devrait pouvoir recevoir dans son stade ses adversaires à commencer par le match de la deuxième journée face au RCA. En effet, après que la commission d’homologation ait émis des réserves, notamment en raison de l’état de la pelouse, la LFP ne devrait pas cette fois empêcher l’USMH de jouer dans son jardin. Sinon comment se fait-il que l’équipe d’El Harrach qui évolue en Ligue 2 Mobilis ne puisse pas recevoir dans son stade alors que la ligue a programmé une rencontre de Ligue 1 Mobilis entre le NAHD et la JSK dans ce stade ? Cela ne peut vouloir dire qu’une chose, l’USMH devrait pouvoir jouer au 1er-Novembre avec un peu de souplesse de la part de la commission d’homologation qui devrait passer prochainement pour une nouvelle inspection. En attendant cette visite, les dirigeants du club se veulent optimistes et estiment que du moment que deux équipes de Ligue 1 Mobilis vont s’affronter sur cette pelouse, il ne devait pas y avoir de raison pour que l’USMH n’y évolue pas. Le président Laïb compte d’ailleurs faire valoir cet argument pour convaincre la commission en question d’homologuer le stade de Mohammadia afin que l’équipe harrachie ne soit pas privée de jouer dans son stade fétiche. Ce n’est donc qu’une question de temps pour voir les Jaune et Noir évoluer au 1er-Novembre devant leur public qui joue un rôle aussi important que ce terrain où ils ont leurs repères.
- H.
Tiza n’a pas pu être qualifié
C’est une véritable surprise du côté d’El-Harrach. Amine Tiza n’a pas été qualifié avec l’équipe bien qu’il soit un des premiers joueurs à avoir rejoint la formation de l’USMH durant cet été. Le joueur dont le dossier a tardé à atterrir dans le bureau du secrétaire général du club afin qu’il le fasse entrer dans le système et l’enregistrer comme joueur d’El-Harrach, donc il n’a pu l’intégrer en raison du nombre limité atteint dans la liste des joueurs de l’USMH. En effet, autorisé à avoir 27 joueurs, il était l’un des derniers à compléter son dossier et le fait qu’il y ait déjà deux autres anciens joueurs de l’USMH dans ledit système, à savoir Naïli et Yaghni qui font partie de l’effectif du club et qui joueront avec leur licence de la saison dernière. Le système a donc éjecté le nom de Tiza en raison du nombre limite atteint de joueurs autorisés, ce qui fait que le joueur ne sera pas Harrachi, du moins durant la phase aller. Reste maintenant à savoir si le club compte le garder pour la phase retour ou s’il sera libéré, ce qui est peu probable vu que l’entraîneur apprécie les qualités de ce joueur et souhaiterait quand même le garder.
- H.