MOB : Bouzidi insiste sur la rigueur

Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont repris les entraînements mardi dans l’après-midi en prévision du début de la compétition officielle programmée le 24 août prochain.

 

Afin de bien préparer l’entame de la compétition, le coach du MO Bejaïa a programmé la reprise des entraînements pour mardi, afin d’avoir le temps d’aborder le déplacement à Constantine dans les meilleures conditions. L’entraîneur du club de la capitale des Hammadites a insisté auprès de ses hommes avant l’entame de la séance sur l’importance de respecter les consignes durant ces séances d’entraînement afin de rester sur la même lancée. Pour tirer le maximum de ses joueurs en prévision de la première rencontre du championnat face à l’ASK, le coach a haussé le ton en estimant qu’il a besoin de l’adhésion de tout le monde dans son projet. L’équipe, qui a  montré un beau visage lors du regroupement de Hammam Bourguiba, doit continuer sur cette même dynamique et mettre toutes les chances de son côté pour réaliser un départ satisfaisant.

 

Il a longuement parlé à ses joueurs

Avant l’entame de cette séance d’entraînement qui constitue ainsi le point de départ de la dernière ligne droite, l’entraîneur Bouzidi a longuement parlé à ses hommes. Les joueurs, regroupés autour de leur coach au milieu du terrain, ont saisi les directives pour la bonne réussite de cette dernière phase de préparation qui s’annonce très dure. Les membres du staff technique vont d’ailleurs augmenter la charge de travail afin de mettre les joueurs en condition pour ce premier match de la saison qui se jouera à l’extérieur et dans un environnement hostile. Le coach Bouzidi aura besoin d’hommes qui relèveront le défi ; pour cela à travers un travail psychologique important, il compte les préparer pour mener une rude bataille sur la pelouse du stade Abed-Hamdani.

 

Il attend beaucoup d’eux ces 10 derniers jours

Plus que dix jours avant l’entame de la compétition officielle qui aura lieu en déplacement face à l’AS Khroub. Cette rencontre révélera certainement le niveau de préparation du groupe pour cette nouvelle saison. D’ailleurs, durant ces quelques jours, les joueurs auront droit à deux matches de préparation afin de travailler un peu plus les automatismes, le cheval de bataille de l’entraîneur qui souhaite bien évidemment que ses joueurs répondent bien à sa stratégie et assimilent bien les directives et les consignes.

 

La motivation est à son maximum

Pour ces deux premières séances d’entraînement, les joueurs du Mouloudia de Béjaia répondent parfaitement à la charge imposée par le coach. Alors que le club traverse une grave crise administrative et financière, les joueurs font leur job comme il faut ; ce qui rassure les entraîneurs et les supporters qui savent qu’ils disposent d’un groupe en mesure de répondre au défi. Le souhait du coach est bien évidemment de pouvoir bénéficier d’un effectif qui respecte le programme établi et qui s’adapte aux nombreuses situations qui risquent de bousculer la bonne marche du groupe.

 

Les joueurs veulent réussir leur entrée

Chez les camarades de Bouledieb, la forme physique et mentale est satisfaisante. Nous avons ressenti  beaucoup d’envie chez les joueurs de la formation des Vert et Noir. D’ailleurs, réussir l’entame de la compétition est l’objectif des gars de la capitale des Hammadites, qui après avoir montré un beau visage lors des matches de préparation, veulent confirmer. L’entraîneur Bouzidi insiste beaucoup auprès d’eux afin de garder le même état d’esprit que celui du regroupement de Hammam Bourguiba.

B. E. Z.

 

Tags:

Classement