Djerbiai : «Eviter le scénario de l’an passé»

A une semaine de la première rencontre en L2 de l’USMH face à l’OM, l’équipe peaufine sa préparation afin de réaliser de bonnes performances dès les premières journées. Pour Djerbiai, c’est de cette manière que son équipe évitera le scénario de l’exercice précédent.

Comment se porte l’équipe à quelques jours de l’entame du championnat ?

On est en train de travailler pour peaufiner notre préparation. Je dirais que, dans l’ensemble, nous avons bien avancé avec le bon travail du staff technique. Physiquement, on se sent bien ; pour l’aspect technique et tactique, nous sommes en train de progresser de jour en jour. Je pense qu’on sera prêts d’ici le début du championnat.

Lors des derniers matches amicaux, l’USMH a montré un visage séduisant ; pensez-vous être en mesure de jouer les premiers rôles ?

Franchement, à mon avis, tout dépend du démarrage que nous allons faire. Si on commence par de bons résultats, le groupe et on pourra alors enchainer les bonnes performances. C’est ce que nous voulons réaliser afin d’éviter le scénario de la saison dernière lorsque notre mauvais démarrage nous a laissé jouer le maintien jusqu’à la toute dernière journée.

Votre premier match se jouera en déplacement face à l’OM, comment allez-vous l’aborder ?

La première chose qu’il faut retenir, c’est que l’OM a été relégué cette année seulement ; ce qui veut dire que cette équipe aura à cœur de retrouver la L1 et va se battre de la première à la dernière journée pour essayer de revenir parmi l’élite. Mais de notre côté, tout le monde est d’accord pour dire que l’USMH ne mérite pas sa place actuelle et doit retrouver la L1. Nous allons jouer cette rencontre avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. Il nous reste encore un peu plus d’une semaine avant ce match ; nous allons nous préparer au mieux pour revenir avec la victoire qui nous ouvrira certainement l’appétit pour la suite.

1. H.

Tags:

Classement