Alors que le compte bancaire de la SSPA/JSMB est toujours bloqué, les joueurs ont opté pour le boycott des entraînements pour réclamer leurs salaires impayés.
La situation des Vert et Rouge ne cesse d’inquiéter leurs supporters, tout en espérant une issue favorable dans les plus brefs délais. Il faut dire que la crise financière et administrative que vit actuellement le vieux club de la Soummam n’a toujours pas été désamorcée. En dépit de l’installation d’une nouvelle direction de la SSPA/JSMB, à sa tête le président Abdelkarim Bouledjloud et son adjoint Djamel Boucheta, le compte bancaire du club professionnel demeure bloqué. Ce qui a empêché les dirigeants de régulariser les salaires des joueurs. Par la suite, les camarades du gardien de but Nafaâ Aloui, qui sont allés jusqu’au bout du troisième cycle de préparation d’intersaison, ont finalement boycotté la suite de ce programme prévu à partir de mardi dernier à Bejaia. Ainsi donc, la crise n’est toujours pas désamorcée, à moins d’une semaine du coup d’envoi du prochain exercice. En somme, les Béjaouis risquent gros si cet état de fait perdure.
Les dirigeants doivent réagir
Dans une situation pareille, les dirigeants jsmbiste ont intérêt à réagir vite pour trouver une issue de sortie de cette crise qui empêche les Vert et Rouge d’avancer. Tout porte à croire que le début de la saison prochaine s’avère dur pour la JSMB. Certes, le refus de l’attaquant Hicham Mokhtar a été un premier indice d’un éventuel boycott des entraînements. Ce qui a bel et bien eu lieu mercredi dernier, mettant le staff technique de l’équipe dans l’embarras total. Certes, le déblocage du compte bancaire du club professionnel, ainsi que la concertation entre la direction de la SSPA/JSMB et celle du CSA restent la solution pour espérer dénouer cette crise de façon définitive.
Les supporters s’inquiètent encore
De leur côté, les supporters ont repris espoir en voyant leur équipe préparer sa saison, avant d’apprendre le boycott des joueurs à la reprise des entraînements. Les fans béjaouis se sentent très inquiets suite à cette réaction négative des poulains de l’entraîneur, Mohamed Lacete. Car il s’agit du rebondissement le plus indésirable, sachant que le coup d’envoi de la saison 2019/2020 est à moins d’une semaine. Le public jsmbiste ne veut pas revivre le scénario de la saison écoulée quand l’équipe a raté son début de saison et, par conséquent, l’accession en Ligue 1 Mobilis. Une chose est sûre, les Vert et Rouge, qui se trouvent à la croisée des chemins, risquent gros si les dirigeants et joueurs n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente.
- L.
Les U19 et les U17 reprennent les entraînements demain
Après avoir retenu de nouveaux éléments dans les jeunes catégories, les U19 et les U17 de la JSMB vont reprendre les entraînements à partir de demain. En effet, cette séance aura lieu à 7h du matin dans l’enceinte du stade Salah-Benalouache. Il faut dire que le vieux club de la Soummam compte une réserve assez importante de jeunes talents susceptibles de briller dans l’avenir.
- L.