Il faut dire que le boycott des joueurs de la JSMB à la reprise des entraînements mercredi a suscité l’inquiétude des supporters.
Ces derniers craignaient que cette grève ait des retombées négatives sur la prestation de l’équipe lors du début de cette nouvelle saison. Ayant retrouvé l’espoir de voir le vieux club de la Soummam retrouver l’élite à partir du prochain exercice, les fans Jsmbistes étaient surpris d’apprendre le boycott de certains joueurs à la reprise des entraînements mercredi dernier, ceci après avoir terminé le stage préparatif de Hammam Bourguiba en Tunisie. En effet, cette grève est venue à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison suscitant l’inquiétude du public Béjaoui. Ces derniers craignaient l’impact de cet arrêt sur la forme du groupe à l’approche du premier match face au WAT, sur le plan physique et, surtout, sur le plan moral. Du coup, ils espèrent que les dirigeants agissent pour convaincre les joueurs de retrouver le chemin des entraînements à partir d’aujourd’hui.
Ils seront absents face au WAT
Comme tout le monde le sait, les gars de Yemma Gouraya débuteront leur nouvelle saison à domicile face au WAT, mais en absence de leur public suspendus d’un match à huis clos. En fait, les supporters regrettent énormément leur absence, surtout qu’il s’agit d’un premier match de la saison 2019/2020. Il faut dire que les supporters Jsmbistes attendent avec impatience le match de la troisième journée de la ligue 2 face l’ASMO pour envahir les gradins du stade de l’Unité Maghrébine et soutenir les poulains de l’entraîneur, Mohamed Lacete. En somme, les fans Béjaouis devraient faire attention pour éviter d’autres suspensions par huis-clos.
- L.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Programme spécial pour rattraper le retard
En prévision de la première rencontre de la saison 2019/2020 en ligue 2 face au WA Tlemcen, la formation de la JSM Bejaia retrouvera le chemin des entraînements, à partir de cet après-midi.
Il s’agit de la dernière ligne droite de la préparation d’intersaison au bout de laquelle l’entraîneur, Mohamed Lacete, pourrait fixer son équipe type qui abordera ce match important. Après un repos de quatre jours, les gars de Yemma Gouraya vont enfin retrouver le chemin des entraînements. En effet, la reprise devait avoir lieu mercredi dernier avant d’être annulée suite au boycott de plusieurs joueurs réclamant leurs salaires impayés. Du coup, le coach Lacete compte intensifier la charge des entraînements pour essayer de rattraper ce retard. Certes, le fait que les Béjaouis avaient atteint 80% de leur préparation d’intersaison reste un avantage qui faciliterait au staff technique de tenir l’équipe fin prête pour le premier match et cet, malgré le retard. Ainsi donc, les Vert et Rouge ont intérêt de bien préparer cette première sortie officielle de cette nouvelle saison pour espérer garder les trois points à domicile. En somme, la victoire face aux Tlemceniens ne passe que par une bonne préparation lors des cinq jours restants avant le coup d’envoi du nouvel exercice.
Il faut dire que le boycott de certains joueurs a chamboulé les plans du coach Lacete qui misait sur les dix dernières journées avant le coup d’envoi du nouvel exercice pour tenir le groupe fin prêt. En fait, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam avait programmé un match amical pour vendredi dernier avant de l’annuler. Face à cette situation, le staff technique compte soumettre les joueurs ayant boycotté la reprise du mercredi dernier à programme spécial, notamment sur le plan physique. Reste à savoir, maintenant, si les joueurs seraient prêts pour retrouver la compétition et continuer sur le rythme de la saison écoulée. Réponse samedi prochain face au WAT.
S. L.