MOB : L’assemblée des actionnaires n’a pas eu lieu

 

Alors qu’elle devait se tenir samedi en fin d’après-midi au siège du club, l’assemblée générale des actionnaires du MO Béjaia ne s’est finalement pas tenue en raison de l’absence d’une partie des membres.

 

Le président de la SSA/MOB Adrar Akli a appelé les actionnaires à se réunir afin de discuter de la situation dans laquelle se trouve le club, mais aussi mettre en place les organismes nécessaires pour que le club soit en conformité avec la loi, notamment le conseil d’administration. Après plusieurs tentatives, les actionnaires n’ont finalement pas répondu, ce qui s’est répercuté négativement sur le bon fonctionnement du club. Devant cette situation de désintéressement total d’une partie des actionnaires, cela risque de coûter très cher au club et, bien sûr, au bon fonctionnement de ce dernier, surtout que l’équipe en place affiche un visage très séduisant depuis l’entame de la préparation de la nouvelle saison. Les actionnaires du club semblent ne pas prendre conscience de la gravité de la situation, surtout que les caisses du MOB sont vides et les créances ne cessent d’argumenter. Le président Adrar et ses collaborateurs souhaitaient une issue favorable dès ce dimanche, mais ils sont déçus de l’attitude de certains actionnaires qui ne répondent pas aux sollicitations et refusent d’assister aux réunions. Une situation qui n’aide pas le club, qui se trouve à la croisée des chemins. L’entraîneur Bouzidi a d’ailleurs précédemment tiré la sonnette d’alarme. Les joueurs risquent de ne pas patienter plus longtemps si toutefois les choses n’évoluent pas et que ces derniers n’ont pas les moyens de réaliser un début de championnat satisfaisant.

 

Du temps perdu pour le club

Cette assemblée générale des actionnaires n’ayant pas été tenue, tout le monde retient son souffle au MOB. Le club est en train de vivre une crise financière sans précédent. Les problèmes administratifs, qui sont en train de s’accumuler, pousseront ce dernier au bord du précipice. Alors que le MOB devait lancer sa saison, surtout avec les efforts consentis par la direction en place, faute de quorum non atteint, l’assemblée générale des actionnaires n’a pas été tenue ; preuve que les actionnaires ne pensent pas à l’avenir du club, ni aux difficultés que rencontrent les dirigeants actuels. Les amoureux du club, qui s’inquiètent énormément, estiment que les dirigeants doivent se réunir le plus vite possible, afin de faire le nécessaire pour permettre à l’actuelle direction d’avoir des garanties. Le président Adrar s’est d’ailleurs exprimé il y a plusieurs jours sur la nécessité de la présence de tout le monde pour tirer les choses au clair. Sur les 15 actionnaires du club, seulement 6 étaient présents. Un nombre qui ne permet pas aux actionnaires de se réunir conformément à la législation.

 

Elle a été reportée pour ce mardi

Faute de quorum, les présents ont décidé de reporter l’assemblée générale pour ce mardi. Les actionnaires du MO Béjaia doivent ainsi se réunir demain mardi à 18h pour installer le conseil d’administration de la SSA/MOB et aussi assurer les moyens pour permettre au club de dépasser la crise financière.

 

Les supporters très inquiets

Les fans du club et les amoureux du Mouloudia de Béjaia savent que la situation actuelle n’est pas à l’avantage de ce dernier. Les supporters du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia estiment que les dirigeants doivent mettre leurs différends de côté et travailler tous ensemble dans l’intérêt du club, qui traverse des moments très difficiles. L’absence des actionnaires accentue le sentiment que le club est abandonné par ses propres dirigeants. Ces derniers, qui militent depuis plusieurs mois pour l’assistance d’une entreprise étatique, savent que les choses ne vont pas en s’améliorant si toutefois rien n’est fait pour trouver des ressources financières qui permettront au club d’évoluer cette saison dans de bonnes conditions.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement