Le championnat national de Ligue 2 reprendra ses droits ce week-end, avec plusieurs affiches au programme. Les Mobistes se déplaceront ce samedi à Constantine pour affronter la formation de l’AS Khroub, nouveau promu dans ce championnat.
Les Béjaouis, se sont démenés durant presque 6 semaines pour espérer être, pour le début de la compétition, dans de bonnes conditions ; ils ont entamé dimanche après-midi la dernière semaine d’entraînement. Une reprise qui a eu lieu dans de bonnes conditions, et ce, en dépit de la situation financière du club. Ces problèmes financiers n’ont pas eu d’incidence sur le moral des joueurs, qui continuent à se préparer sans se soucier des difficultés que vit le Mouloudia de Béjaia. Le travail accompli par les membres du staff technique est aussi très important. Le coach Bouzidi a d’ailleurs insisté auprès de ses hommes sur l’importance de maintenir le rythme et le même état d’esprit pour espérer réaliser un début de saison rassurant et ainsi éviter au club d’entrer dans une spirale négative. Les Vert et Noir, qui ont ainsi repris les entraînements, sont concentrés essentiellement sur leur travail tout en souhaitant, bien sûr, que les choses s’améliorent le plus tôt possible.
Reprise des entraînements dimanche
Avant-hier, les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont repris les entraînements. Une reprise après 48 heures de repos accordé aux joueurs par le coach Youcef Bouzidi. Après plusieurs semaines de travail intensif, les gars d’Yemma Gouraya ont bénéficié d’un peu de repos, afin de reprendre leurs forces et amorcer le dernier virage dans de bonnes conditions. Les hommes du coach Bouzidi Youcef ont ainsi affiché une grosse détermination lors de cette séance de reprise, surtout par rapport à la situation du club actuellement. Les supporters ont, de leur côté, exprimé leur satisfaction quant aux conditions dans lesquelles l’équipe est en train de se préparer pour ce premier test de la saison. Ces derniers souhaitent que le groupe réalise une bonne entrée en matière pour avoir toutes leurs chances dans ce championnat.
- E. Z.
Il a eu une longue discussion avec les joueurs
Bouzidi : «Se méfier de la pression du public d’El-Khroub»
L’entraîneur du Mouloudia de Béjaia Youcef Bouzidi a profité de cette première séance de la semaine pour discuter avec ses hommes.
Le but est de préparer le groupe sur le plan mental et de lui permettre de comprendre la démarche que les membres du staff technique vont adopter pour cette dernière semaine d’entraînement. Les joueurs du MO Béjaia, qui se sont donnés à fond durant plusieurs semaines, savent que cette dernière semaine est charnière, notamment sur le plan technico-tactique. Les camarades de Gherbi Messaoud doivent rester concentrés pour assimiler la stratégie que le coach compte adopter lors de cette rencontre. C’est dans ce sens que le coach a programmé cette mini-réunion afin de préparer sérieusement son groupe.
Il a demandé à ses hommes d’oublier les problèmes financiers La situation des joueurs sur le plan financier est peu réjouissante, cela risque de perturber grandement la préparation de cette rencontre. Dans ce sens, l’entraîneur du MO Béjaia Bouzidi Youcef a tenté de remonter le moral de ses troupes, afin d’essayer de maintenir la concentration sur les autres aspects de la préparation. C’est d’ailleurs pour cela que le coach a eu une longue discussion avec les joueurs, le but étant de préparer le groupe à fournir les efforts nécessaires, sans pour autant penser à leur situation financière. Le coach espère voir la situation s’améliorer le plus vite possible, afin de permettre aux joueurs de se donner à fond et de ne pas se soucier des affaires extra-sportives.
Un bon résultat chez le promu serait l’idéal
Bouzidi a ajouté qu’au vu de leur préparation et des résultats enregistrés aux matchs amicaux, ils ont plus de chance de réaliser un début de saison satisfaisant. Le visage qu’ils ont montré lors de ces rencontres était très séduisant ; ce qui laisse entendre que le groupe est capable dès l’entame de la compétition d’imposer sa logique même en déplacement. En affrontant une équipe qui retrouve le championnat de Ligue 2, après trois saisons d’absence, les joueurs doivent néanmoins se méfier de l’ambiance et de la pression des supporters locaux.
- E. Z.