Présents, hier, dans le siège du club, les joueurs de la JSMB ne se sont pas entraînés, hier, réclamant toujours leurs salaires impayés. Ainsi donc, il faut attendre que les dirigeants béjaouis trouvent une solution pour que les Vert et Rouge puissent retrouver le chemin des entraînements dans les plus brefs délais.
Comme il fallait s’y attendre, la reprise des entraînements, prévue dans l’après-midi d’hier, n’a finalement pas eu lieu suite au boycott des joueurs. En effet, les gars de Yemma Gouraya étaient présents en tenue de ville pour tenir une réunion avec le président, Abdelkarim Bouledjloud. Il s’agit donc d’un énième report de la reprise entraînement depuis le retour de la Tunisie mais en présence de la totalité des éléments de l’effectif du vieux club de la Soummam. Du coup, ces derniers attendent toujours la perception de leurs salaires impayés pour reprendre le travail. Une situation qui a provoqué une réunion avec le président Bouledjloud afin d’essayer de trouver un terrain d’entente avec les poulains de l’entraîneur, Mohamed Lacete. Ainsi donc, l’équipe aura juste quatre jours pour préparer son premier match de la saison face au WAT. En somme, le staff technique JSMBiste serait contraint d’augmenter la charge des entraînements pour rattraper le retard dû à cette grève.
Le staff inquiet
Présents aussi dans le siège du club, membres du staff technique JSMBiste, à leur tête le coach en chef, Mohamed Lacete, n’a pas cessé d’afficher son mécontentement quant à ce retard, ainsi que son inquiétude quant à la suite de cette préparation pour le premier match face au WAT. En fait, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge misait énormément sur la semaine qui suivait le retour du stage de Hammam Bourguiba pour aller jusqu’au bout de son programme de préparation d’intersaison, avant d’être surpris par le boycott des joueurs aux entraînements. Du coup, cet état de fait met le driver béjaoui dans une véritable course contre la montre pour tenir l’équipe fin prête pour sa première sortie officielle de la saison 2019/2020, prévue samedi face aux Tlemcéniens. Ce dernier espère que la direction puisse convaincre les joueurs de reprendre le travail pour retrouver la sérénité.
Une première dans l’histoire de la JSMB
Contrairement à toutes les années précédentes dans lesquelles l’équipe avait préparé sa saison dans la sérénité totale malgré quelques problèmes administratifs et financiers, les joueurs de la JSMB boycottent les entraînements à seulement quatre jours du coup d’envoi du nouvel exercice. En effet, il s’agit d’une première dans l’histoire du vieux club de la Soummam qui compromet la réussite de son début de saison en 2019/2020. Certes, ce problème financier reste l’unique obstacle qui empêche l’équipe de poursuivre sa préparation d’intersaison. Du coup, les Vert et Rouge font l’impasse à la veille de la saison prochaine et susciter davantage d’inquiétude chez les supporters.
- L.
Revoilà Hicham Mokhtar
N’ayant pas donné de signe de vie depuis la veille du stage préparatif de Hammam Bourguiba en Tunisie, l’attaquant de la JSMB, Hicham Mokhtar, est enfin réapparu, hier. En effet, le natif de Relizane s’est réuni avec le président, Abdelkarim Bouledjloud, pour s’expliquer sur son absence lors du dernier stage.
- L.