MOB : La guerre des clans fait rage

 

Les actionnaires, qui devaient se réunir mardi pour une assemblée générale, dans le but de parler la situation du club, ne se sont finalement pas réunis.

 

Du temps perdu pour la formation des Vert et Noir, qui avait besoin que les actionnaires se réunissent et se concertent afin de permettre au club de dépasser ces difficultés. Le président de la SSA/MOB, M. Akli Adrar, avait appelé les actionnaires à plusieurs reprises à se mettre autour d’une table dans l’intérêt du club, surtout que ce dernier est en train de vivre une crise qui risque de lui coûter très cher. La situation administrative du club se complique davantage en l’absence du conseil d’administration qui tarde à s’installer. Alors que le président a insisté durant plusieurs semaines sur l’importance de mettre en place tous les moyens nécessaires pour permettre au club d’avancer et de dépasser les difficultés, les actionnaires ne semblent pas être en mesure de se mettre d’accord et tenter de trouver une solution pérenne.

 

Seuls 4 actionnaires présents

Lors de la réunion de samedi dernier, seuls 6 actionnaires se sont présentés au siège du club. Alors que le club compte ’au moins 16 actionnaires, voir seulement 4 membres se présenter suscite beaucoup d’interrogations. Les actionnaires du club doivent penser à l’intérêt du MOB qui est en train de souffrir sur tous les plans.  Beaucoup pensaient, après le coup de gueule du président il y a quelques jours, que la situation allait s’améliorer, mais finalement, rien n’a changé. Le MO Béjaia est en train de payer la guerre des clans qui fait rage.

 

La situation risque de se compliquer davantage

Sans assemblée générale des actionnaires, les dossiers restent en suspens. Le club qui doit se conformer aux statuts  n’aura pas le choix ; le président Adrar pourrait être dans l’obligation de mettre en place un directoire afin de l’aider à gérer le club. Ce énième report des travaux de l’assemblée générale risque de coûter très cher au Mouloudia de Béjaia. Ce qui va retarder d’ailleurs le versement des subventions, mais aussi vis-à-vis des instances.

 

Adrar en colère

Le président du MO Béjaia Adrar Akli aurait exprimé sa colère suite à la non-tenue de l’assemblée générale. Il a tenté depuis plusieurs semaines de réunir les actionnaires, sans y parvenir. Ces derniers sont en train de prendre le club en otage et ne se soucient guère de la situation. Le président, qui se trouve seul face aux difficultés, avait d’ailleurs menacé de se retirer si aucune action n’est envisagée dans ce sens. Adrar ne pourra jamais continuer seul à prendre en charge les énormes dépenses des joueurs et des membres du staff technique.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement