JSMB - WAT : Lacete pour réussir sa première

 

Pour le compte de la première journée de la saison 2019/2020 en Ligue 2, la formation de la JSM Béjaïa affrontera, ce soir, le WA Tlemcen dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine. Un premier test offensif que le nouvel entraîneur en chef Mohamed Lacete veut réussir pour gagner de la confiance et espérer une meilleure suite du parcours.

Après un mois et demi de préparation, le jour est enfin arrivé. En effet, le vieux club de la Soummam va inaugurer sa nouvelle saison par un match à huis clos face à une équipe tlemcénienne redoutable en dehors de ses bases. Du coup, le coach Lacete semble avoir préparé son plan de jeu pour garder les trois points à Béjaïa. Il n’aspire qu’à relever son premier défi à la tête de la barre technique des Vert et Rouge qui est de s’imposer et réaliser le meilleur départ possible. Il faut dire que Lacete mise énormément sur la volonté et la concertation de ses joueurs pour surclasser les poulains de l’entraîneur Aziz Abbès. «Nous aurons face à nous un adversaire qui a raté son accession au dernier souffle de la saison écoulée. Du coup, nous devons faire très attention et être concentré sur notre sujet sur le terrain. Mes joueurs doivent aussi faire preuve de volonté et de combativité, car seuls ces critères peuvent nous permettre de remporter notre premier match de la saison», affirme-t-il. En somme, les Béjaouis espèrent cueillir les premiers fruits de leur préparation d’intersaison en remportant ce premier match.

  1. L.

 

Gagner pour dépasser la crise

Certes, l’été des gars de Yemma Gouraya était assez chaud avec plusieurs rebondissements négatifs et positifs. En fait, le club est en train de vivre une crise administrative et financière qui a perturbé la préparation d’intersaison, à savoir la grève menée par les joueurs pendant une semaine pour réclamer leurs salaires impayés. En revanche, la direction a réussi à conserver 95% de l’effectif de l’équipe tout en recrutant cinq nouveaux éléments, en l’occurrence Meftahi et Guenina, ainsi que les jeunes Hachemi, Ferchouli et Guenana, qui viennent d’être promus en équipe première. Ainsi, le nouveau staff technique n’a pas trouvé de difficulté à  remobiliser ses troupes. Pour ce premier match face au WAT, Lacete compte mettre en place un 4-4-2 ou un 4-3-3 afin  de créer le danger dans la surface adverse. Une chose est sûre, les Vert et Rouge veulent gagner ce premier match à tout prix rien que pour dépasser ce contexte de crise en enchaînant une série de bons résultats.

  1. L.

 

Hicham Mokhtar écarté

Par ailleurs, n’ayant pas pris part au dernier stage préparatif d’intersaison à Hammam Bourguiba en Tunisie, l’attaquant de la JSMB Hicham Mokhtar a finalement été écarté de la liste des 18 joueurs concernés par le premier match de la saison face au WAT. En effet, le natif de Relizane a expliqué son absence en Tunisie par la non-perception de ses salaires. Par la suite, Hicham Mokhtar sera soumis à un programme spécial pour essayer de rattraper le retard qu’il a pris par rapport à ses coéquipiers qui ont participé au stage de Hammam Bourguiba. Il faut dire que les supporters craignaient que la grève menée par leurs joueurs pendant une semaine ait raison de l’équipe lors de ce premier match, notamment sur le plan physique.

  1. L.

 

Équipe probable

Aloui, Allali, Benmansour, Zenasni Maâmar Youcef, Khazri, Ghanem, Baïtech, N. Khellaf, Meftahi, Guenina.

 

Sakhraoui au sifflet

Les noms des arbitres qui dirigeront la première rencontre de la JSMB pour cette nouvelle saison qui l’opposera au WAT ont été enfin révélés par la commission des arbitres de la LFP. Il s’agit de Sekhraoui Amine comme arbitre principal, tandis que ses deux assistants seront Bourouba et Badache. Quant au quatrième arbitre, ce sera Ammar Khoudja. Les Vert et Rouge espèrent que ce trio sera à la hauteur.

  1. L.

 

Tags:

Classement