ASK-MOB : Pour une bonne entame des Vert et Noir

 

Pour l’entame de la compétition, la formation des Vert et Noir se déplacera ce soir à Abed-Hamdani pour affronter l’AS Khroub, dans le cadre de la 1re journée du championnat de Ligue 2.

 

Les gars de Yemma Gouraya, qui ont effectué une préparation très prometteuse, joueront un nouveau promu. Les deux équipes se connaissent très bien, mais il va falloir rester vigilants pour les hommes du coach Bouzidi Youcef. Pour ce début de saison, les joueurs du MO Béjaïa savent qu’ils doivent jouer sérieusement afin de faire le moins d’erreurs possible. Si l’équipe avait affiché un beau visage lors des matches de préparation, il faut se dire que la compétition officielle sera totalement différente. L’enjeu de ces matches primera certainement sur la qualité du jeu.

 

Bouzidi met en garde ses joueurs

L’entraîneur principal du MO Béjaïa ne cesse de parler à ses hommes depuis l’entame de la saison. Après avoir constaté une baisse de régime, surtout avec les deux dernières rencontres amicales, le technicien algérois était dans l’obligation d’entamer un énorme travail sur le plan mental. Durant les derniers jours, Bouzidi avait programmé plusieurs réunions avec les joueurs afin de les préparer sur le plan mental. Sachant que les soucis administratifs peuvent avoir une certaine incidence sur leur moral, il a mis en garde ses hommes sur la nécessité de maintenir un niveau de concentration maximal. «Il va falloir mettre beaucoup d’envie dans ce genre de rencontre, surtout face à des équipes qui savent qu’elles n’ont pas une grosse marge d’erreur. Nous devons rester vigilants et garder la tête froide, se baser sur le travail que nous avons accompli durant la semaine pour réaliser de bonnes performances.» Les mots choisis par le coach sonnent comme une mise en garde à l’encontre de ses poulains.

  1. E. Z.

 

Le groupe veut réaliser une grosse prestation

Les joueurs de la formation des Vert et Noir savent que l’attente est grande surtout du côté des supporters qui souhaitent revoir leur club dès cette saison en Ligue 1. Les fans ne mettent pas pour le moment de pression sur le groupe, en exigeant d’entrée que l’équipe aille chercher la victoire lors de ce déplacement à El-Khroub. Quant aux joueurs, surtout les éléments d’expérience, ils savent qu’un bon résultat pour l’entame du championnat est toujours un bon signe. C’est dans ce sens qu’ils souhaitent un résultat probant chez le nouveau promu. Les rencontres amicales disputées lors de la préparation estivale sont d’ailleurs un indice important pour les joueurs qui débuteront le championnat en déplacement.

  1. E. Z.

 

La pression est déjà perceptible

Avec les problèmes qu’a connus le club sur le plan financier et qui ont quelque peu influé négativement sur le moral des joueurs, la pression est déjà perceptible autour de cette rencontre de la première journée. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont montés au créneau en début de semaine pour réclamer le payement de leurs salaires. Le coach Bouzidi sait parfaitement que ces soucis peuvent avoir une influence négative sur les joueurs et surtout sur leur niveau de concentration. C’est pour cette raison essentiel qu’on sent une certaine pression, qui pourrait, en cas de mauvais résultat, plonger le club dans l’incertitude. 

  1. E. Z.

 

6 nouveaux joueurs dans l’équipe-type

Pour cette première rencontre de la saison, le coach du Mouloudia de Béjaïa Bouzidi Youcef effectuera une véritable révolution au sein de l’équipe de départ. En effet, alors que l’effectif de la nouvelle saison a été sérieusement remanié, il se trouve dans l’obligation d’apporter beaucoup de changements. Pour cette rencontre, il fera confiance à 6 nouvelles recrues dans l’équipe qui débutera la rencontre. Une aubaine pour les recrues de s’affirmer et de s’imprégner de l’ambiance du championnat de Ligue 2.

Tags:

Classement