USMH : L’USMH a failli déclarer forfait face à l’OM

 

En raison du retard dans le versement des droits d’engagement à la LFP, la formation de l’USMH a bien failli ne pas jouer son premier match de la saison.

 

On apprend que ce sont des émissaires de la Ligue même qui se sont rendus à la direction du club d’El Harrach pour presque supplier le club de verser le montant de l’engagement du club. Souffrant sur le plan financier et ne parvenant pas à joindre les deux bouts, le président Laïb n’avait pas de solution immédiate ; ce dernier ne disposait pas d’un chèque pour payer les frais d’engagement tout comme de nombreux clubs d’ailleurs. Il faut tout de même souligner le fait qu’aucun dirigeant ne s’est soucié de l’avenir de l’USMH pendant que les autres équipes ont trouvé une solution en remettant un chèque à la LFP, que cette dernière retirera des droits télé. Toutes les équipes ont réglé ce problème sauf l’USMH qui n’a déposé son chèque que jeudi dernier, soit le jour du délai fixé par la Ligue professionnel de football. Trouvant déjà beaucoup de peine à payer ses joueurs, le staff et les employés du club, le président Laïb n’arrive pas à s’en sortir seul pendant que son équipe a échappé de très peu à un forfait qui aurait causé encore plus de tort à El Harrach, ce qui aurait entraîné des sanctions financières qui auraient enfoncé davantage l’USMH. Heureusement que la LFP s’est montrée indulgente avec les clubs de L1 et L2 ; elle a trouvé une solution dont le club harrachi a profité en dernier, alors qu’il est à se demander où sont passés les amoureux de l’USMH qui peuvent aider cette équipe à sortir de impasse financière. Il est triste de constater la division au sein de ce club qui mérite une attention particulière de la part des proches et responsables. Aujourd’hui, les Jaune et Noir échappent à un véritable coup de grâce, mais jusqu’à quand cela va continuer ? Quand est-ce que les enfants du club l’entoureront pour redorer le blason de cette équipe qui ne mérite certainement pas son sort ?

  1. H.

 

Appelé à gagner face au RCA

Dejllid déjà sous pression

 

Après avoir subi une défaite lors de la première journée de championnat, les Jaune et Noir vont recevoir dans leur jardin l’équipe du RCA.

 

Une rencontre qu’il faudra impérativement gagner pour éviter de laisser le doute s’installer. Une situation qui n’est pas sans mettre déjà l’entraîneur Djellid sous pression. Ce dernier n’a pas apprécié le rendement de ses joueurs face à l’OM et compte bien corriger les lacunes afin de réaliser la première victoire de l’USMH lors de la deuxième journée de championnat. Estimant que le visage montré par ses joueurs n’était pas à la hauteur de ses attentes, il sera dans l’œil du cyclone puisqu’il est appelé à remporter sa prochaine rencontre au risque de voir une crise s’installer, ce qui pourrait même entraîner des départs. Les Jaune et Noir ont repris les entraînements hier et disposent d’une semaine pour bien se préparer afin de remporter la première victoire qui ne fera que libérer les joueurs et leur ouvrir l’appétit. Beaucoup de choses doivent être revues pendant que des absences seront enregistrées. N’ayant pas le choix, Djellid va devoir faire appel aux jeunes qu’il faudra préparer également, surtout que les nouvelles recrues ne sont pas encore qualifiées ; ce qui rendra encore plus difficile la mission de l’entraîneur qui doit vite trouver la bonne formule pour que la machine soit bien lancée.

  1. H.
Tags:

Classement