Alors qu’ils viennent de disputer leur premier match de la nouvelle saison, les deux nouveaux attaquants de la JSMB Abdelmalek Meftahi et Yacine Guenina ont été fourni une belle prestation en attaque. Les supporters estiment que ce sont les deux attaquants qu’il faut aux Vert et Rouge.
Recrutés cet été par la direction du vieux club de la Soummam, Meftahi et Guenina ont fait partie de l’équipe-type ayant abordé la première rencontre de la nouvelle saison face au WAT. Ces deux derniers étaient derrière la plupart des actions dangereuses des Vert et Rouge avant d’être remplacés par Moulaoui et Zamoum juste avant le début du dernier quart d’heure de la rencontre. Cependant, l’ex-Bordji et l’ex-Eulmi n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets adverses tout au long des 70 minutes qu’ils ont disputées samedi dernier. A l’issue de leur première apparition sous les couleurs de la JSMB, Meftahi et Guenina ont été encensés par leur coach Mohamed Lacete, ainsi que par les supporters. Selon eux, il s’agit des deux éléments qui manquent au compartiment offensif des Vert et Rouge pour espérer jouer l’accession cette saison. En somme, Meftahi et Guenina devraient avoir un rôle plus important dans l’animation offensive en prévision des prochaines rencontres.
La chance n’était pas de leur côté
Ayant pris part en tant que titulaires face au WAT, Meftahi et Guenina auraient souhaité signer leur titularisation par un but. Les deux attaquants en question ont failli y parvenir à maintes reprises. Malheureusement pour eux, la chance n’était pas de leur côté. Certains estiment que Meftahi s’est précipité dans la finition des actions, notamment lors de la seconde mi-temps. Pour Guenina, les fans jsmbistes lui ont reproché son égoïsme dans la surface de réparation. Mais dans l’ensemble, les deux nouveaux attaquants des Vert et Rouge ont fait leurs preuves sur le terrain dès les premières foulées de ce nouvel exercice. Reste maintenant à confirmer les prochains rendez-vous.
L’attaque béjaouie a besoin d’un chasseur de buts
Après avoir raté une victoire toute faite face au WAT, samedi dernier, le compartiment offensif des Vert et Rouge a, encore une fois, prouvé qu’il a encore besoin d’un chasseur de buts. Les tentatives des poulains de Lacete ont manqué les finitions, ceci est parfois dû à la malchance, au manque de concertation, ainsi qu’à la précipitation. Il faut dire qu’il y avait de la place pour une large victoire si le compartiment offensif jsmbiste avait un chasseur de buts en mesure de prendre la défense et le gardien à défaut. Une chose est sûre, Lacete et ses adjoints vont consacrer cette semaine pour travailler l’efficacité offensive et éviter la situation de samedi dernier face au WAT.
S. L.