Djerbiai : «On doit réagir face au RCA»

Défait lors de la première journée du championnat face à l’OM, l’équipe de l’USMH est obligé de gagner son prochain match à domicile face au RCA pour se lancer dans le championnat au risque de laisser le doute s’installer, ce qui n’est pas recommandé en ce début de saison.

Revenons sur la défaite de l’OM, avec du recul comment jugez-vous le rendement de votre équipe ?

Il faut d’abord savoir que nous étions amoindris lors de cette rencontre et que nous avons fait avec ce qu’on a. Sans vouloir chercher d’excuse, je pense qu’on aurait pu prétendre à un nul dans cette rencontre si ce n’était le manque d’expérience et notre naïveté. C’est une défaite qui nous sera néanmoins riche en enseignements et nous allons devoir corriger les erreurs pour ne plus retomber dedans lors des prochaines rencontres.

Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?

Je dirais que nous avons un peu digéré cette défaite, d’ailleurs nous n’avons pas le choix. On doit vite l’oublier et nous concentrer sur nos prochaines sorties. L’OM nous a permis de savoir où on se situait et ce qu’on doit améliorer. Cette défaite nous aura été riche en enseignements et je pense qu’on peut se relever lors du prochain match.

Justement la prochaine rencontre se jouera chez vous face au RCA, comment se présente-t-elle ?

Le RCA possède une bonne équipe avec de bons joueurs, mais de notre côté nous avons aussi de bons éléments qui veulent montrer et prouver leur valeur. Maintenant on sait que le match ne sera pas facile et qu’il y aura autour une grosse pression même si on n’est qu’au début de saison. Nous ne devons pas décevoir pour notre premier match chez nous devant notre public. On doit se surpasser pour glaner les trois points et démarrer réellement notre saison.

Votre équipe sera amoindrie avec de nouveaux blessés, comment comptez-vous faire ?

Pour cela il y a un staff technique qui est le seule habilité à trouver des solutions. Nous notre travail c’est sur le terrain et pour ce qui est des absences je pense que l’entraîneur pourra trouver des solutions.

Pensez-vous être en mesure de gagner ce prochain match ?

Je pense qu’avec le soutien de nos supporters et la rage de vaincre nous pourrons venir à bout de n’importe quel adversaire. Il suffit de bien préparer ce match dans le plus grand sérieux et bien appliquer les consignes du coach pour sortir victorieux de cette empoignade.

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère que les supporters viendront nombreux nous soutenir pour ce match face au RCA. On ne doit pas laisser filer des points chez nous afin d’éviter un scénario semblable à la saison dernière. Nous les appelons à rester derrière nous et nous soutenir à fond pour pouvoir remettre l’USMH à sa véritable place.

1. H.

Tags:

Classement