Après avoir versé une partie des salaires impayés aux joueurs, le président de la JSMB Abdelkarim Bouledjloud a rassuré quant à la situation administrative du club professionnel. Selon lui, tout est rentré dans l’ordre.
Après avoir tenu une réunion avec l’ensemble des joueurs de l’équipe, une semaine plus tôt, le boss jsmbiste a bel et bien tenu sa parole en versant une partie des salaires impayés aux éléments de l’effectif. «Nous avons promis à nos joueurs de les régulariser financièrement. Dieu merci, nous sommes parvenus à tenir notre promesse. Certains joueurs ont perçu un mois de salaire, tandis que d’autres ont perçu plus. Nous allons essayer de régler ce problème dans les plus brefs délais», espère-t-il.
« Tout est rentré dans l’ordre»
Selon lui, la situation administrative du club professionnel est enfin réglée deux mois après son installation à la tête du club. « Je tiens à rassurer tout le monde que tout est rentré dans l’ordre au niveau du club professionnel. Certes, ça nous a pris du temps pour mettre le statut administratif du club à jour. Il fallait chercher la démission de plusieurs anciens membres de l’ancienne direction. Dorénavant, tout fonctionnera régulièrement à la JSMB», affirme-t-il. En somme, Bouledjloud semble avoir trouvé les clés du dénouement de la crise administrative qui a pénalisé le club cet été. Affaire à suivre.
« Les joueurs attendent un signe de Houassi »
Dans ce contexte, le premier responsable du vieux club de la Soummam a fait savoir que les joueurs veulent rencontrer le président du CSA Belkacem Houassi, et ce, afin de discuter de leurs arriérés impayés. «Comme je l’ai déjà dit, Houassi devait m’assister dans la régularisation des salaires impayés, car il est au courant du nombre de mensualités impayées de chaque joueur. Ce qui d’ailleurs explique son absence au premier match face au WAT. Je pense qu’il est grand temps qu’il se mette à table avec les joueurs pour se dire les vérités en face », indique-t-il.
« Je dis à Houassi que l’intérêt de la JSMB passe avant tout»
Bouledjloud attend toujours la tenue de l’AG du CSA pour adopter le bilan financier du club et, par conséquent, débloquer le compte bancaire de la SSPA/JSMB. « Nous attendons toujours la tenue de l’AG du CSA, mais Houassi n’a toujours pas remis son bilan financier. Il devrait le faire dans les plus brefs délais, car l’intérêt de la JSMB passe avant tout », ajoute-t-il.
« Il y avait de la place pour une victoire face au WAT »
Par ailleurs, le DG de la SSPA/JSMB est revenu sur la première rencontre de la nouvelle saison face au WAT. Selon lui, l’équipe aurait pu faire mieux qu’un match nul vu sa belle prestation sur le terrain. «C’est bien dommage de perdre deux points sur notre terrain. Je pense qu’il y avait de la place pour une victoire, samedi dernier. Nous avons dominé les débats, mais l’efficacité devant les buts adverses nous a manqué, et ce, malgré le retard causé par la grève. Il faut dire aussi que l’arbitre nous a privés d’un penalty valable. Maintenant, il faut tourner cette page et penser à enchaîner de bons résultats à l’avenir», estime-t-il.
«Nous avons un effectif riche et stable»
Pour conclure, Bouledjloud a estimé que le club dispose de tous les moyens pour atteindre ses objectifs au terme de cette saison. «Je crois que la JSMB dispose de tous les moyens nécessaires pour réussir sa saison. Nous avons un effectif riche et stable, un staff technique qui maîtrise son travail et un public passionné. Maintenant, il faut travailler d’arrache-pied pour espérer réaliser un parcours meilleur que celui de la saison écoulée», conclut-il.
S. L.