Mécontent suite à la défaite de leur équipe à l’entame de la nouvelle saison, les supporters du MOB ont manifesté leur colère en s’attaquant aux joueurs à la reprise des entraînements, dans l’après-midi d’avant-hier. La situation a failli dégénérer n’était l’intervention des agents de sécurité pour remettre de l’ordre.
Le revers concédé sur le terrain de l’ASK a contrarié les Crabes et suscité leur colère. Ils étaient une trentaine de fans avant-hier dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine pour assister à la reprise des entraînements. Tout était normal et la séance est allée à son terme quand subitement ces supporters commençaient à insulter les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi à l’entrée des vestiaires. Ces supporters ont dénoncé le laxisme de certains joueurs qui, selon eux, ne méritent pas leur place dans le club phare de la Soummam. Il faut dire qu’il s’agit d’une façon de soumettre les joueurs à une grosse pression pour les pousser à réagir positivement. En somme, les supporters des Vert et Noir réclament une réaction positive lors du prochain match face au DRBT pour le compte de la seconde journée de la Ligue 2, prévue samedi prochain.
La situation a failli dégénérer
Ne se contentant d’insulter les joueurs à l’entrée des vestiaires, les Crabes ont tenté d’y pénétrer pour discuter avec eux. Heureusement que les agents de sécurité sont intervenus pour évacuer les joueurs, le staff technique et médical, tout en empêchant ces supporters d’entrer dans les vestiaires. Par la suite, certains ont réussi à s’infiltrer sans pouvoir faire quoi que ce soit avant d’être renvoyés par les agents de sécurité. La situation a failli dégénérer sans l’intervention des agents de sécurité. Ainsi donc, les camarades du gardien, Ali Bencherif, ont vécu une dure fin d’après-midi suite à cette réaction des supporters. Une chose est sûre, seule la victoire face au DRBT, samedi prochain, pourra soulager les supporters et les calmer.
Vers l’interdiction d’accès des supporters aux entraînements ?
Suite à cette réaction violente des supporters, des sources évoquent la tenue des entraînements à huis clos. Selon eux, il s’agit d’une solution pour mettre les gars d’Yemma Gouraya à l’abri de toutes les pressions, tout en évitant ce genre de situation à l’avenir. Les Crabes n’aspirent qu’à une grande saison qui s’achèvera sur une accession en Ligue 1. Cependant, cette mauvaise entame de début de saison de Kadri et consorts risque d’avoir des retombées sur la suite du parcours mobiste. Ainsi donc, les Vert et Noir ont intérêt à remporter le prochain match face au Difaâ de Tadjenanet afin de contenir la colère des supporters et gagner plus de confiance et de sérénité en prévision des prochaines échéances.
La séance d’hier matin sans incident
En prévision de la prochaine rencontre face au DRBT, la formation du MOB poursuit sa préparation et cela malgré l’incident d’avant-hier. Les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi se sont entraînés dans la matinée d’hier en présence de la quasi-totalité des éléments de l’effectif, excepté le portier Billel Boufeneche qui n’est toujours pas rétabli de l’intoxication alimentaire qu’il a eue juste avant le premier match face à l’ASK, ainsi que son camarade en attaque Amir Soltane, qui a contracté une blessure samedi dernier. A noter que rien n’a été signalé lors de cette séance qui s’est déroulée sans incident.
- L.