Pour le compte de la seconde journée de Ligue 2, la formation de la JSMB jouera demain sur le terrain de l’ABS. Les poulains de l’entraîneur, Mohamed Lacete mise sur un résultat positif pour effacer le semi-échec concédé à domicile face au WAT et espérer provoquer le déclic.
Après avoir été accroché chez lui au tout début de ce nouvel exercice, le vieux club de la Soummam aura une dure mission à accomplir, demain, sur le terrain des Boussaâdis. Lors des dix dernières confrontations entre les deux équipes, les Vert et Rouge se sont distingués avec 5 victoires contre une seule défaite qui remonte à la saison 2016/2017, tandis que les quatre autres matchs se sont achevés sur un score de parité. Des statistiques qui arrangent le camp béjaoui qui semble être motivé pour maintenir sa suprématie sur les Boussaâdis.
Lacete : «Ce sera notre vrai départ»
De son côté, le coach Lacete se veut optimiste quant à la capacité de ses capés de rentrer au bercail avec un résultat positif : «C’est notre premier déplacement de cette saison, et nous voulons réussir un bon résultat. L’ABS est une équipe redoutable chez elle ; nous la prendrons très au sérieux. On espère que ce sera notre vrai départ.»
En somme, les Béjaouis ont intérêt à réussir ce déplacement pour se mettre dans une position favorable en prévision de la suite du parcours, notamment dans la course à l’accession.
- L.
Équipe probable :
Aloui, Khellaf O., Khellaf N., Madour, Allali, Zenasni, Baïteche, Benmansour, Khezri, Meftahi, Guenina.
Ils remplaceront Adrar et Moulaoui Niati et Hicham Mokhtar de retour
Absent lors de la première rencontre face au WAT, le duo offensif Belqassim Niati - Hicham Mokhtar est enfin sur la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement de demain sur le terrain de l’ABS. Ces deux joueurs vont remplacer le jeune duo Adrar - Moulaoui. Ce dernier ne s’est pas entraîné depuis avant-hier en raison d’une intoxication alimentaire. Il faut dire que le manque d’efficacité des attaquants, samedi dernier, a poussé Lacete à faire appel à Niati et Hicham Mokhtar après les avoir écartés face au WAT. Mis à part le retour de ces deux derniers, aucun changement n’a été opéré dans la liste des 18 qui effectueront le déplacement de demain. Ainsi donc, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge mise sur l’apport de Niati et Hicham Mokhtar pour espérer avoir plus d’efficacité offensive lors de cette seconde rencontre de la saison.
- L.
Après avoir perçu leur salaire
Les joueurs motivés
Les gars de Yemma Gouraya ont préparé le déplacement de demain dans une bonne ambiance après le bon rendement de la première rencontre face au WAT. La direction jsmbiste a su motiver ses joueurs en leur versant une partie de leurs salaires impayés à cinq jours du prochain match face à l’ABS. Il faut dire que les Vert et Rouge sont visiblement soulagés de pouvoir enfin régler ce problème financier.
Promesse d’une forte prime
En cas de victoire sur le terrain des Boussaâdis, les Bejaouis percevront une prime conséquente. Ainsi donc, les camarades du portier Nafaâ Aloui ont le moral au beau fixe, ce qui leur permettra de se donner à fond demain à Bou Saâda pour enregistrer un résultat positif. Cependant, les Béjaouis doivent éviter l’excès de confiance s’ils espèrent y parvenir.
- L.