A deux jours de la rencontre de la seconde journée de la Ligue 2, prévue samedi prochain face au DRBT, la formation du MOB poursuit sa préparation. Un match difficile que les Vert et Noir veulent gagner à tout prix pour effacer l’échec face à l’ASK et espérer une meilleure suite du parcours.
Ayant fait face à la colère des supporters suite à la défaite concédée sur le terrain de l’ASK, les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi ne jurent que par la victoire, ce samedi, face au Difaâ de Tadjenanet. Les gars de Yemma Gouraya semblent avoir tourné la page de ce premier échec en s’entraînant dans une ambiance sereine. Ce qui donne l’impression que les camarades de Kadri sont prêts à se racheter en réussissant leur première victoire de la nouvelle saison. Pour ce faire, le premier responsable de la barre technique du club phare de la Soummam a augmenté la charge des entraînements afin d’assurer la meilleure forme à ses joueurs le jour J. En parallèle, Bouzidi n’a pas cessé de motiver ses poulains physiquement pour ce rendez-vous important. En somme, les Vert et Noir sont à l’heure du rachat, car seule la victoire leur permettra de reprendre leur lancée.
Bouzidi secoue ses joueurs
Ayant dû faire face à une réaction violente des supporters qui n’ont pas digéré la dernière défaite, l’entraîneur Youcef Bouzidi a secoué ses joueurs en les appelant à se donner à fond pour rendre le sourire aux Crabes. Lors des séances d’entraînement qui ont suivi la reprise, le driver des Vert et Noir s’est adressé à ses poulains en insistant sur l’importance de gagner le match de ce samedi pour se réconcilier avec les supporters. « Vous avez vu la réaction des supporters. Vous devez gagner le prochain match pour le club et vos supporters qui vous accompagnent partout où allez. Gagnez ce match et faites rêver les supporters », leur lance-t-il. Une façon de motiver les joueurs pour gagner ce samedi face aux Tadjenanetis et effacer le dernier échec.
- L.
Boufeneche et Soltane officiellement forfait
Comme prévu, la formation du MOB sera privée de deux éléments, ce samedi face au DRBT, à savoir le portier Billel Boufeneche et son camarade en attaque Amir Soltane, qui vient de déclarer forfait. Boufeneche ratera l’occasion d’affronter son ancien club, avec lequel il a évolué en 2017/2018, en raison d’une intoxication alimentaire qui l’a empêché de disputer le premier match de la saison face à l’ASK. Ce dernier ne s’est pas entraîné avec le groupe afin d’éviter des complications. Soltane, lui, a contacté une blessure au niveau de la cuisse qui l’a poussé à quitter le terrain juste avant la pause au match précédent. Il n’a donc pas pris part aux entraînements, ce qui donne l’impression de rater encore plus de matchs.
Belal remplacera Amir
La dernière défaite a permis au coach mobiste de tirer pas mal d’enseignements. Bouzidi compte opérer des changements au niveau de son équipe-type qui abordera la rencontre de ce samedi. Sans l’attaquant Amir Soltane, qui a déclaré forfait en raison d’une blessure au niveau de la cuisse, ce serait probablement Abderrazak Belal, qui va le remplacer ce samedi.
Et trois changements dans l’équipe-type
En parallèle, le milieu offensif et la défense seraient aussi remaniés. Mis à part cela, plusieurs éléments vont être reconduits, notamment le gardien de but Ali Bencherif, qui a fourni une belle prestation samedi dernier face aux Kherroubis. Il faut dire que les Vert et Noir manquent d’efficacité offensive et e rigueur défensive pour pouvoir s’imposer. Une chose est sûre, il y aura jusqu’à trois changements dans l’équipe-type qui débutera face aux Tadjenanetis.
- L.