MOB : Opération rachat pour les Vert et Noir

 

Pour le compte de la seconde journée de la Ligue 2, la formation du MOB affrontera cet après-midi le DRBT. Une rencontre qui s’avère difficile pour les Vert et Noir qui misent sur une victoire pour effacer l’échec concédé sur le terrain de l’ASK, au tout début du nouvel exercice.

Privé de son grand public en raison du huis clos, le club phare de la Soummam est contraint de réagir cet après-midi en s’imposant face au Difaâ de Tadjenanet. En effet, la défaite concédée face aux Kherroubis, samedi dernier, a fait en sorte que la pression est sur les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi, au cours de la semaine écoulée. Le coach mobiste a appelé ses joueurs à réagir positivement et garder les trois points de cette rencontre à Bejaia. « C’est votre match et vous ne devez en aucun cas le rater. Vous avez intérêt à réagir positivement et faire preuve de combativité sur le terrain, car le plus important est de garder les trois points de la victoire à Bejaia. Vous devez aussi gagner pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous », rappelle-t-il. En somme, le driver béjaoui mise énormément sur la motivation psychologique pour encourager les camarades de Kadri à réussir leur première victoire de la saison 2019/2020.

 

Un adversaire redoutable

Les Vert et Noir auront affaire à une équipe tadjenanetie très redoutable, notamment après avoir débuté sa saison sur une victoire face à l’USM Annaba. Il s’agit d’une confrontation directe entre deux équipes qui aspirent à faire leur retour en élite une année après leur relégation. La victoire semble impérative pour les deux camps pour espérer avancer vers cet objectif. Il faut dire que la défense béjaouie aura un dur travail pour faire face à l’attaque tadjenanetie qui maîtrise les contres, tout en surprenant son adversaire à tout moment. En parallèle, le compartiment offensif mobiste doit aussi se révolter lors de ce match en faisant preuve de plus réalisme devant les buts adverses. Ainsi donc, les Vert et Noir semblent être prêts pour s’offrir les premiers trois points de cette nouvelle saison.

 

Bouzidi confiant

En dépit de la grosse pression qu’a subie son équipe depuis le revers de samedi dernier, le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir Youcef Bouzidi reste confiant et se veut optimiste quant à la capacité des siens de rebondir dans la rencontre d’aujourd’hui. Ce dernier semble avoir tracé son plan anti-DRBT en opérant quelques changements sur son équipe-type qui abordera ce rendez-vous. Privé de son portier Billel Boufeneche et de son attaquant Amir Soltane, Bouzidi a déjà ses doublures, à savoir Ali Bencherif et Abderazzak Belal en pointe. Ce qui rassure les Crabes à quelques heures de cette rencontre. Une chose est sûre, seule la victoire pourrait relancer les Mobistes dans la course à l’accession parmi l’élite.

  1. L.

 

Équipe probable

Bencherif, Naâs Laâraba, Rihane, Allam, Bouldieb, Benabdi, Gherbi, Ouali, Kadri, Belal et Chekhrit.

 

4 semaines de repos pour Soltane

Victime d’une blessure à la cuisse, l’attaquant du MOB Amir Soltane sera mis au repos durant quatre semaines. Le joueur en question a passé des examens médicaux qui ont décelé une petite déchirure musculaire au niveau de la cuisse droite. Ainsi donc, Soltane pourrait se rétablir de sa blessure au bout d’un mois. Il s’agit donc de la première blessure à être enregistrée cette nouvelle saison. Pour rappel, Soltane a contracté cette blessure, samedi dernier, juste avant la première mi-temps de la rencontre ayant opposé les siens à l’ASK. Ce qui l’a empêché d’aller au bout de ce premier match de la saison avant d’être remplacé par son camarade en attaque Abderrazak Belal.

  1. L.

 

Tags:

Classement