Après avoir réussi à empocher deux points seulement les deux derniers matchs, la formation de la JSMB aura l’avantage de jouer à domicile à 8 reprises au cours de cette phase aller de la saison. Il s’agit donc d’un total de 21 points à glaner pour espérer une meilleure suite du parcours à la phase retour.
Il faut dire que l’avantage de jouer à domicile à maintes reprises, lors de cette première moitié du nouvel exercice, est intéressante à plus d’un titre pour le vieux club de la Soummam. Les Vert et Rouge ont raté deux précieux points chez eux après avoir été accrochés par les Tlemceniens. Les poulains de l’entraîneur Mohamed Lacete espèrent garder les 21 points restants chez eux, et ce, à partir du prochain match face à l’ASMO. Par la suite, les gars de Yemma vont recevoir un concurrent dans la course à l’accession en Ligue 1, à savoir la JSM Skikda, avant d’affronter l’USM Annaba qui a raté son début de saison. Certes, les gars de Yemma Gouraya misent sur le retour de leurs supporters dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine pour avoir le soutien nécessaire afin de s’y imposer. En somme, les Vert et Rouge ont intérêt à glaner le maximum de points à domicile afin d’espérer jouer la carte de l’accession.
Le derby de la Soummam, le RDV à ne pas rater
Entre autres importants matchs à remporter à domicile, le derby de la Soummam qui opposera la JSMB au voisin mobiste pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. La victoire dans ce match serait bonne pour le moral, car les derbies ont toujours leurs spécificités. Les Vert et Rouge misent sur un bon résultat lors de cette affiche locale afin d’effacer les deux derniers échecs face au MOB, lors de la saison 2017/2018. Par la suite, les camarades de Benmansour auront quatre autres matchs à domicile face à l’ASK, l’OM, le RCR et l’OMA. Des points qui s’avèrent à la portée du vieux club de la Soummam pour la suite du parcours. Ainsi donc, la JSMB devrait en profiter au maximum pour glaner ces 21 points à domicile et terminer cette phase aller dans une position confortable.
Le retour des supporters tombe à pic
Si le premier match des Vert et Rouge chez eux s’est déroulé sans leurs supporters en raison de la suspension du huis clos, ces derniers seront en force dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine au prochain match face à l’ASMO. Ce retour tombe à pic pour les gars d’Yemma Gouraya, qui misent sur le soutien de leurs fans pour espérer remporter les 21 points à domicile. Il faut dire que l’absence du public face au WAT a eu raison de l’équipe qui n’a pas réussi à garder les trois points chez elle, ratant une occasion en or pour signer le nouvel exercice par une victoire. Ainsi, les supporters jsmbistes promettent de venir en masse et espèrent assister à la première victoire de leur équipe cette saison.
- L.