MOB : Les Crabes mettent la pression sur les joueurs

 

À l’approche de la rencontre de la 3e journée de la Ligue 2 face à l’Olympique de Médéa, les joueurs du MOB boycottent toujours les entraînements. Une situation inquiétante pour les supporters qui mettent la pression sur les poulains de l’entraîneur Youcef Bouzidi, afin de suspendre cette grève dans les plus brefs délais.

 

Rien ne va plus au club phare de la Soummam et ce, en dépit de la précieuse victoire réalisée face au DRBT. Les camarades de Kadri boycottent, en effet, les entraînements pour réclamer leurs salaires impayés. Cette réaction des joueurs a mis au jour une crise financière profonde qui remonte à la saison écoulée.

 

L’appel des supporters

Cette situation critique a fait réagir les Crabes qui ont lancé un appel aux joueurs, sur les réseaux sociaux, pour suspendre cette grève et penser plutôt à l’intérêt de l’équipe. Un appel qui intervient au moment où le club s’apprête à un périlleux déplacement sur le terrain de l’Olympique de Médéa. Selon eux, le seul perdant dans cette grève n’est autre que le club qui prendra de gros risques à l’avenir. Ainsi donc, les fans mobistes espèrent que les joueurs reprendront les entraînements dès aujourd’hui pour disputer la prochaine rencontre.

En somme, la suite du parcours des Vert et Noir s’annonce compromis dans le cas où ce boycott perdurerait. Affaire à suivre.

 

Éviter d’affronter l’OM avec la réserve

Dans ce contexte, tout porte à croire que si les Vert et Noir ne mettent pas fin à la grève, le club sera contraint de disputer le prochain match face aux Médéens avec les espoirs. Les gars d’Yemma Gouraya réclament quelque six mois de salaires impayés. Ces derniers appellent les dirigeants à réagir dans les plus brefs délais pour régler cette situation et répondre à leurs exigences. Cependant, la direction mobiste n’a jusque-là pas réagi. Pour rappel, le président Akli Adrar a prévu un tel scénario dans une déclaration récente dans laquelle il a dénoncé la passivité des autorités locales de Béjaïa, ainsi que certains actionnaires du club. Ce dernier se trouve dans l’embarras, surtout que le club vit dans un contexte de crise financière qui l’empêche de verser les salaires des joueurs régulièrement.

 

Bouzidi menace de jeter l’éponge

Outre les dirigeants, l’entraîneur Youcef Bouzidi, se trouve aussi dans l’embarras suite à cette grève menée par ses poulains. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Noir a dû travailler les deux dernières séances d’entraînement avec les jeunes espoirs de l’équipe. Mécontent de cette situation, le coach mobiste menace de quitter son poste. C’est d’ailleurs ce qu’il a évoqué au terme du dernier match face à DRBT, faisant allusion à une éventuelle démission dans le cas la direction n’honorerait pas ses engagements financiers envers lui et ses joueurs. Une chose est sûre, sans l’intervention efficace des dirigeants, cette crise risque de prendre de l’ampleur dans les jours à venir.

  1. L.
Tags:

Classement