Meftahi : «Notre attaque se réveillera face à l’ASMO»

À pied d’œuvre en prévision de la rencontre face à l’ASMO, le nouvel attaquant de la JSMB, Abdelmalek Meftahi, se veut optimiste quant à la capacité des siens de remporter leur première victoire de la saison. Selon lui, c’est le moment où jamais pour que l’attaque se réveille. N’ayant toujours pas réussi à ouvrir son compteur buts depuis son arrivée l’été dernier, Meftahi espère que la prochaine rencontre face aux gars de Medina J’dida marquerait le réveil des attaquants béjaouis. Joint par nos soins, l’ex-Bordji estime que tout est prêt pour que les Vert et Rouge réussissent leur première victoire de la saison 2019/2020.

Deux nuls après deux matchs, comment évaluez-vous ces résultats ?

Effectivement, nous avons raté une victoire toute faite face au WAT en l’absence de notre public. Mais le point que nous avons empoché à Bou- Saâda reste précieux, surtout que cette rencontre s’est déroulée dans des conditions difficiles, notamment la chaleur qui nous a pénalisés. Maintenant, il faut penser au prochain match face à l’ASMO et essayer de réussir notre première victoire de la saison.

Comment voyez-vous la prochaine rencontre face à l’ASMO ?

C’est vrai que l’ASMO vit dans un contexte de crise et que ses joueurs ont boycotté les entraînements, mais il faut tout de même prendre cette adversaire très au sérieux. Il s’agit d’une équipe redoutable en dehors de ses bases. Du coup, nous devons rester concentrés sur notre sujet et essayer de se tenir prêts pour le jour J et faire en sorte que les trois points de la victoire soient gardés à Béjaïa.

Êtes-vous satisfait de votre rendement avec votre nouvelle équipe ?

Je pense qu’il est encore tôt pour juger le rendement de n’importe quel joueur. La saison vient tout juste de commencer. Je me suis bien intégré au groupe. Je pense que c’est une question de temps pour que je m’adapte complètement au jeu l’équipe et, par la suite, prendre mon envol et aider mon équipe à réaliser de bons résultats dans l’avenir Incha Allah.

Selon-vous, que manque-t-il à l’attaque pour se révolter?

Certes, notre compartiment offensif est loin d’être prolifique. Je pense qu’il faut travailler la dernière touche qui nous a manqué lors des deux derniers matchs. Il faut qu’on s’implique dans le jeu et qu’on se concentre sur notre sujet, notamment dans la surface adverse. Il est grand temps que notre attaque se réveille à partir du prochain match face à l’ASMO.

Comment se porte la concurrence en attaque cette saison ?

La JSMB dispose d’une bonne ligne offensive avec des individualités brillantes, comme Hicham Mokhtar, Khezri, Zamoum, ainsi que Guenina. C’est vrai que la concurrence est rude, mais c’est dans l’intérêt de l’équipe. C’est vrai que moi et Guenina sommes nouveaux dans l’équipe, mais c’est grâce à notre travail que nous allons pouvoir nous imposer dans l’équipe.

Les supporters seront de retour ce samedi, quel est le message à leur transmettre ?

C’est une très bonne nouvelle pour nous, car c’est grâce au soutien de nos chers supporters que nous allons pouvoir rebondir face à l’ASMO. Il faut qu’ils viennent nombreux pour créer l’ambiance qui nous a manqué face au WAT. De notre côté, nous allons nous donner à fond pour réussir notre première victoire de la saison et les faire rêver.

Un dernier mot...

Je tiens à remercier tous ceux qui nous encouragent. La JSMB est une grande équipe qui mérite de retrouver l’élite dans les plus brefs délais. Ce sera le grand défi que nous allons relever cette saison.

1. L.

Repos de 3 semaines pour Aloui

Ayant effectué des examens médicaux samedi dernier, le gardien de but de la JSMB, Nafaâ Aloui, bénéficie d’un repos de trois semaines. Ainsi, le natif de Biskra ratera les trois prochaines rencontres de son équipe. Pour rappel, le portier Jsmbiste a contracté une blessure lors de la dernière rencontre face à l’ABS, l’obligeant à quitter le terrain à la 39’.

Mekreche de retour vendredi

En stage avec l’équipe nationale olympique, le jeune gardien de but de la JSMB, Yahia Mekreche, affrontera le Ghana pour le compte des éliminatoires des Jeux olympiques de 2020, prévues dans la capitale japonaise, Tokyo. Le natif de Béjaïa sera de retour vendredi prochain en prévision de la rencontre de son équipe ce samedi, face à l’ASMO.

3 absents hier

En prévision de la prochaine rencontre face à l’ASMO, la JSMB poursuit sa préparation. Les Vert et Rouge ont effectué une séance dans la matinée d’hier en présence de tout l’effectif de l’équipe, à l’exception des deux portiers, Aloui et Mekreche, ainsi que de Samir Chaouchi, qui soigne toujours de sa blessure.

Tags:

Classement