Adrar : «Tout sera réglé d’ici la fin du mois»

Étant parvenu à convaincre ses joueurs de mettre fin à leur grève, le président du MOB, Akli Adrar, a rassuré ces derniers quant à la régularisation de leurs salaires impayés. Selon lui, ce problème serait réglé d’ici la fin de ce mois de septembre.

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, le boss mobiste s’est réuni avec les camarades de Kadri pour les convaincre de reprendre les entraînements et abandonner leur grève. Ce qui a bel et bien été fait à l’issue de cette rencontre entre les deux parties. «Cette réunion s’est déroulée dans une ambiance très amicale. Je pense que les joueurs ont tout le droit de réclamer leur dû, et je les comprends bien. D’ailleurs, nous avons vite trouvé un terrain d’entente pour régulariser leur situation financière d’ici la fin de ce mois en cours. Les joueurs sont à remercier car ils ont mis l’intérêt de l’équipe au-dessus de toutes les considérations», affirme-t-il. Pour lui, la direction du club phare de la Soummam est en train de faire de son mieux pour assurer les meilleures conditions aux joueurs et staff, notamment l’hébergement. «C’est vrai qu’il y avait un problème d’hébergement et que certains joueurs n’ont encore pas trouvé d’appartement. Nous allons essayer de les aider à en trouver, car c’est de notre devoir de leur assurer les meilleures conditions  pour travailler», ajoute-t-il.

«J’attends toujours un signe du wali»
Dans ce contexte, le premier responsable des Vert et Noir est revenu sur son éventuelle rencontre avec le wali de Béjaïa, Ahmed Maâbed. Adrar a fait savoir qu’il attend un signe de ce dernier pour fixer la date de cette réunion afin de discuter de la situation actuelle de l’équipe. «J’ai déjà dit que nous avons sollicité le wali de Béjaïa à maintes reprises pour intervenir, mais il n’a toujours pas donné de suite à notre demande. Il nous a promis de nous appeler pour tenir cette réunion, nous attendons toujours un signe de sa part», a-t-il révélé. Selon lui, le MOB a besoin de l’aide des autorités locales de la wilaya de Béjaïa pour sortir de cette crise. «Sachez bien que notre équipe souffre financièrement ; cette situation nécessite l’intervention des autorités locales de la wilaya de Béjaïa pour espérer voir le club atteindre ses objectifs sportifs de la saison», indique-t-il.

«Je ne comprends pas la démission de Dehouche»
En parallèle, le DG de la SSPA/MOB a été surpris par la démission de son manager général Nassim Dehouche, estimant qu’il doit d’abord s’expliquer sur cette décision. «J’ai appris la démission de Nassim Dehouche comme tout le monde sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il ne m’a toujours pas contacté. C’est une décision surprenante, surtout que l’équipe a encore besoin de lui. Je pense que ce n’est pas le moment idéal pour jeter l’éponge. La saison vient tout juste de commencer et le parcours est encore long», estime-t-il. Pour ce qui est des propos de l’entraîneur Youcef Bouzidi, Adrar a affirmé que ce dernier a perçu deux mois de salaire. «Je tiens à rassurer que la situation financière de l’entraîneur Youcef Bouzidi est régularisée. Il a déjà perçu deux mois de salaire. Je sais qu’il a une grosse pression autour de lui, mais il est en train de s’y mettre», rassure-t-il.

«Je suis prêt à céder ma place»
Par ailleurs, Adrar a affiché sa volonté de céder sa place à celui qui peut apporter le plus pour le club. «Je tiens à vous dire que je ne ménage aucun effort pour servir le MOB, et je suis prêt à céder ma place au cas où il y aurait une personne mieux placée que moi pour servir le club. Sachez que le MOB n’appartient pas à moi seulement, mais à toute la wilaya de Béjaïa», a-t-il fait savoir. Pour conclure, il a appelé les Crabes à rester derrière le club et l’aider à sortir de cette situation et avancer cette saison. «Nos supporters doivent rester derrière l’équipe, surtout que nous voulons  retrouver l’élite au bout de cette saison. Je comprends bien la réaction négative des supporters après la défaite face à l’ASK. Mais on a su rebondir face au DRBT. Maintenant, nous devons aller chercher un résultat positif sur le terrain de l’Olympique de Médéa, et c’est grâce au soutien des Crabes que nous y parviendrons», conclut-il.

1. L.

Classement