RCR 3 - USMH 1 : Les Lions rugissent fort

Il a fallu attendre la 21e minute de cette rencontre de la 3e journée de Ligue 2 Mobilis qui s'est déroulée sur la pelouse du stade Zougari entre le RCR et l'USMH pour voir la première occasion, quand l'attaquant Mohamed Seguer n'a pas bien exploité le joli centre de Bouzid.

De leur côté, les visiteurs, qui ont fait le déplacement à Relizane avec une équipe composée surtout de joueurs de la réserve, se sont contentés de rester derrière et de subir la pression des locaux qui ont pu ouvrir le score par Allag qui a profité d'un cafouillage dans la surface de réparation pour pousser le ballon au fond des filets. Cet avantage, les Lions de la Mina ont pu le préserver jusqu'à la fin de la première partie. En deuxième mi-temps, se sont les Harrachis qui étaient les plus dangereux et leurs tentatives ont porté leurs fruits par le jeune Kharoubi qui a remis les pendules à l'heure. Cela a poussé les locaux à sortir de leurs cages en accumulant les attaques l'une après l'autre et cela fut payant par le jeune attaquant Aoued Houcine qui a inscrit un très joli but des 20 mètres. Les visiteurs voulaient ensuite revenir une deuxième fois au score, mais se sont les Relizanais qui étaient les plus efficaces et ils ont pu ajouter un 3e but libérateur qui leur a permis de terminer la rencontre tranquillement et d'ajouter trois autres points à leur capital, tandis dit que l'USMH continue de se débattre en bas de tableau.

1. B.

Ighil : «On a fait le match qu'il fallait»

Dès la fin de la rencontre, le premier responsable de la barre technique du RCR, Ighil Meziane, nous a déclaré : «On a fait une première mi-temps juste moyenne, alors on s'est permis de faire des changements tactiques dans notre effectif et heureusement pour nous, cela a été payant. Je félicite mes joueurs qui ont fait le match qu'il fallait en gardant les gains de la rencontre dans notre jardin.»

Djelid : «Je suis fâché contre l'administration et les joueurs»

De son côté, l'entraîneur de l'USMH Djelid nous a avoué que ces joueurs sont limités et il faut que la direction qualifie les nouveaux joueurs : «Je suis très fâché contre l'administration qui n'a pas pu qualifier les nouveaux joueurs. C’est une réalité, ceux qui sont en train de jouer en ce moment malgré leur soif et leur rage de football, n'ont pas l'expérience pour ce genre de rencontre. Je l'ai dit à maintes reprises qu'avec ces joueurs, on ne remportera aucun match.»

Stade Zougari Taher

Buts

RCR : Allag (37’), Houcine (66’), Seguer (79’)

USMH : Kharoubi (52’)

RCR

Zaïdi

(Bouzid Nèche 86’)

Ouchen

Chadouli

Mazari

(Annane Houcine 46’)

Allag

Bouhafer

Bouaâza

(Seguer Abdelmalek 81’)