N’ayant pas pu réussi la moindre victoire après trois matchs du coup d’envoi de la nouvelle saison, l’entraîneur en chef de la JSMB Mohamed Lacete se trouve sur un siège éjectable. Ce dernier a été la première cible des supporters qui l’ont conspué tout en réclamant son départ.
Auteur d’un début de saison décevant avec un bilan de deux matchs nuls et une défaite, le coach jsmbiste risque le limogeage. Ce dernier a vécu une sale soirée après la défaite d’avant-hier face à l’ASMO, surtout qu’il misait sur une victoire pour provoquer le déclic tant attendu. Lacete se trouve actuellement dans l’embarras total en prévision de la suite du parcours. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a assumé pleinement la responsabilité de cet échec, avouant que l’équipe est en train de subir les conséquences du retard en préparation : «Je suis responsable à 100% de cet échec. Il faut dire que nous sommes en train de payer le retard que nous avons pris dans le dernier cycle de préparation d’intersaison. Nous avons raté 15 séances d’entraînement juste avant le début de la saison», affirme-t-il.
«Il est encore tôt pour parler de mon avenir»
Dans ce contexte, l’ancien technicien nahdiste s’est prononcé sur son avenir, affirmant qu’il est toujours à la barre technique des Vert et Rouge jusqu’à nouvel ordre. «Je suis un entraîneur professionnel et je dois respecter mon contrat. Je ne peux pas prendre la moindre décision sans voir avec les dirigeants. Je vais reprendre mon travail lundi en prévision du prochain match. Il est encore tôt de parler de mon avenir», estime-t-il.
«Les conditions de travail nous ont empêchés de progresser»
Aussi, le driver béjaoui a dénoncé certaines conditions de travail qui ont empêché le groupe de progresser : «La JSMB a un bon effectif riche en individualités. Mais les conditions de travail nous ont empêchés de progresser et débuter notre saison en force. J’espère que l’équipe pourra rebondir à partir du prochain match face au MCS», souhaite-t-il.
Les supporters réclament le retour de Bououkaz
De leur côté, les supporters de la JSMB ont souhaité faire leur retour aux gradins du stade de l’Unité maghrébine en fêtant la première victoire de leur équipe de cette nouvelle saison. Cependant, les Vert et Rouge ont fini par s’incliner face aux Asémistes. Les fans jsmbistes ont affiché leur colère en conspuant le coach Lacete et ses joueurs ; ils ont appelé au limogeage de Lacete, tout en réclamant le retour de l’ancien entraîneur tunisien Moez Bououkaz, surtout que ce dernier se trouve libre de tout engagement depuis son départ de la JSS, juste avant le coup d’envoi du nouvel exercice. Ainsi donc, la porte des spéculations semble ouverte quant à l’avenir de l’actuel staff technique de la JSMB.
Le MCS, sa dernière chance
En somme, le prochain match face au MCS serait la dernière chance de Lacete pour faire ses preuves.
- L.