Bouledieb : «La victoire ne doit pas nous échapper face au RCA»

Déçu après la défaite des siens sur le terrain de l’Olympique de Médéa, le défenseur du MOB Billel Bouledieb reste confiant quant à la capacité des siens de rebondir lors du prochain match face au RCA. Selon lui, le seul mot d’ordre, c’est la victoire. À pied d’œuvre avec ses coéquipiers en prévision de la rencontre de la 4e journée de la Ligue 2 face au RCA, le natif de Mila affirme que la prestation du dernier match à Médéa donne l’impression que l’équipe est en nette progression. Joint par nos soins, le défenseur mobiste estime que sa formation est prête à garder les trois points de la victoire chez elle comme c’était le cas face au DRBT.

Vous venez de concéder la seconde défaite de cette saison, comment avez-vous vécu ce moment ?

Effectivement, c’était un match difficile et nous avons eu pas mal d’occasions pour scorer, mais malheureusement, la réussite n’était pas au rendez-vous. Je pense qu’il y avait de la place pour un nul vu le bon rendement du groupe. Il faut dire que notre prestation lors de cette rencontre nous rassure que l’équipe peut rebondir et retrouver sa santé le plus tôt possible. Ceci dit, il faut mettre cette défaite aux oubliettes et travailler davantage aux entraînements pour y parvenir.

Vous allez affronter le RCA samedi prochain ; comment s’annonce cette rencontre pour vous ?

Nous allons avoir affaire au leader du championnat qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives. Mais nous allons profiter de l’avantage du terrain pour nous imposer. Le groupe est bien concentré sur son sujet et n’a qu’un seul mot d’ordre : la victoire. Je pense que le plus important est de bien se préparer physiquement et moralement pour garder les trois points de la victoire à Béjaïa.

Privés de vos supporters, pensez-vous  que le groupe réussira quand même ?

L’absence des Crabes dans les gradins nous pénalise énormément. Mais il faut faire avec et avoir un bon état d’esprit pour espérer remporter cette rencontre. J’espère qu’à leur retour, l’équipe sera sur une bonne lancée et jouera les premiers rôles. Nos chers supporters sont notre force et c’est grâce à eux que nous nous donnons à fond sur le terrain.

Comment est la concurrence dans les postes défensifs ?

Nous avons un effectif riche en individualités, notamment en défense. La concurrence est toujours rude, ce qui fait du bien au groupe. Mais c’est à l’entraîneur de faire ses choix en fonction de sa stratégie. Pour ma part, je ne ménage aucun effort pour être au service de mon équipe ; j’espère être toujours à la hauteur pour être utile à mon équipe.

Pensez-vous que le MOB pourra jouer la carte de l’accession ?

Pourquoi pas ? Nous avons tous les moyens d’atteindre cet objectif comme nous l’avons fait en 2017/2018. Nous sommes au début de cette saison, nous avons du temps pour rebondir et nous mettre sur orbite avec l’espoir de terminer cette saison avec une accession qui sera dédiée à notre public. Maintenant, il faut gérer notre parcours match par match et de récolter le maximum de points.

Un message aux supporters...

Je demande pardon à nos chers supporters après cette dernière défaite ; nous leur promettons de rebondir à partir du prochain match face au RCA. Nous les appelons à nous soutenir, surtout dans les moments et de nous rester fidèles. Nous attendons leur retour avec impatience.

A vous de conclure cet entretien...

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont soutenus et aidés durant cette période. Je suis très optimiste quant à l’avenir de l’équipe. Le MOB est une grande équipe qui mérite d’évoluer parmi l’élite. De notre côté, nous allons faire en sorte que ça soit le cas cette saison.

1. L.
Tags:

Classement