Bouledjloud : «Le nouvel entraîneur sera connu avant dimanche»

Alors que le contrat de Mohamed Lacete avec la JSMB vient d’être résilié, la direction du club est déjà à la recherche de son successeur pour la barre technique. Selon le président, Abdelkrim Bouledjloud, le nom du futur entraîneur en chef des Vert et Rouge sera connu d’ici dimanche.

C’est dans l’après-midi d’hier que le contrat de Lacete avec le club de la Soummam a été résilié à la suite d’un bilan négatif des trois premiers matchs, à savoir deux nuls et une défaite. Pour cela, les deux parties ont vite trouvé un terrain d’entente pour se séparer à l’amiable. Et la direction Jsmbiste a déjà entamé la recherche d’un nouvel entraîneur en chef. Ainsi donc, le président Bouledjloud affirme que l’identité du successeur de Lacete serait dévoilée d’ici dimanche prochain : «Maintenant que Lacete est parti, nous allons prendre notre temps pour choisir son successeur. Nous avons 8 CV d’entraîneurs et nous allons choisir le profil le plus adéquat pour la JSMB. Le nom du nouvel entraîneur sera connu dimanche dans un délai maximal. Nous avons commis certaines erreurs et nous ne devons en aucun cas les refaire», affirme-t-il.

 

Vers le retour de Bououkaz ?

Dans ce contexte, plusieurs sources évoquent un éventuel retour du technicien tunisien, Moez Bououkaz, à la barre technique des Vert et Rouge. En fait, le fait que ce dernier soit libre de tout engagement devrait faciliter son retour. Il faut dire aussi que Bououkaz est actuellement le seul technicien qui fait l’unanimité chez les supporters Jsmbistes, d’autant qu’ils en gardent un bon souvenir en tant qu’artisan d’un grand parcours dans la dernière édition de la coupe d’Algérie. Ces supporters souhaitent qu’il puisse faire son retour pour rééditer le coup de la saison écoulée ou réaliser des résultats meilleurs. Cependant, dans le cas d’un retour, Bououkaz aura une mission encore plus dure que celle de l’année passée pour améliorer la situation des Vert et Rouge dans le classement général du championnat de Ligue 2. Une chose est sûre, les dirigeants béjaouis vont bien réfléchir avant d’opter pour le retour de Bououkaz.

 

Benmouhoub dirigera l’équipe face au MCS

En attente la désignation d’un nouvel entraîneur en chef, c’est Saïd Benmouhoub qui va assurer l’intérim. En effet, ce dernier aura la mission de préparer les camarades de Baïtèche pour le prochain déplacement sur le terrain du MCS (4e journée de la Ligue 2). Une dure mission attend Benmouhoub pour remobiliser le groupe et le préparer psychologiquement pour ce rendez-vous, d’autant qu’il mise sur un résultat positif à Saïda pour effacer l’échec du samedi dernier face l’ASMO et provoquer le déclic tant attendu par les supporters. C’est vrai que les Vert et Rouge n’ont besoin que d’une victoire pour se libérer et continuer sur une bonne lancée afin de rester dans la course à l’accession à la Ligue 1.

  1. L.

Bezouir nommé coordinateur

La direction de la JSMB, à sa tête le président, Abdelkrim Bouledjloud, vient de nommer l’ancien gardien de but, Seghir Bezouir, au poste de coordinateur de l’équipe première. Ce dernier a déjà eu à occuper plusieurs postes de responsabilités au sein de différents clubs. La direction du club a sollicité ses services pour apporter toute son expérience acquise sur les terrains au profit du club de la Soummam.

Tags:

Classement