Après deux matchs nuls et une défaite, la formation de la JSMB est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison 2019/2020. Du coup, le doute commence à s’installer chez les Vert et Rouge quant à leur capacité de réagir positivement dans les prochaines journées.
La dernière contre-performance à domicile face à l’ASMO était la goutte qui a fait déborder le vase dans la maison du vieux club de la Soummam. En effet, les gars d’Yemma Gouraya n’arrivent toujours pas à prendre leur envol, et ce, après trois match de la nouvelle saison. Avec un bilan de seulement deux points, un seul but marqué et deux buts concédés, les camarades de Baïteche sont loin de la forme de la saison écoulée. Chose qui suscite l’inquiétude des supporters qui craignent que leur équipe rate son objectif principal, qui est l’accession. Il faut dire que la suite s’avère encore plus dure, surtout si les mauvais résultats perdurent encore plus lors des prochaines rencontres. Ainsi, tout resterait jouable si les Vert et Rouge parviennent à rebondir à partir du prochain déplacement sur le terrain du MC Saïda. En somme, les trois prochains matchs s’avèrent les plus décisifs pour les Béjaouis afin de chasser le doute et rester dans la course à l’accession.
Les raisons d’un mauvais départ
Il faut dire que le mauvais départ de la saison 2019/2020 pour les Vert et Rouge est le résultat de plusieurs accumulations. En fait, tout a commencé au terme de la saison écoulée quant la JSMB venait de réaliser un grand parcours avec une accession ratée aux derniers souffles et une finale de coupe d’Algérie inespérée. Tout portait à croire que l’équipe pourrait réussir ses objectifs lors de ce nouvel exercice. Cependant, la crise administrative du club a empêché le mercato estival de débuter tôt et, par conséquent, le début de la préparation d’intersaison a pris du retard. Par la suite, la grève menée par les joueurs pour réclamer leurs salaires impayés pendant une semaine, juste avant le début de la saison en cours, a eu raison du physique des joueurs lors des trois premiers matchs. Du coup, les Vert et Rouge sont en train de payer les conséquences de ces accumulations.
- L.
Bilan financier de la saison écoulée
On attend un signe de Houassi
Dans l’objectif de tenir l’assemblée générale extraordinaire de la SSPA/JSMB, le président Abdelkrim Bouledjloud attend toujours un signe du président du CSA, Belkacem Houassi, pour lui remettre le bilan financier de la saison écoulée.
Alors que le vieux club de la Soummam est en train de vivre dans un contexte de crise administrative, le président Bouledjloud compte tenir l’AGEX de la SSPA/JSMB dans les plus brefs délais. En effet, il réclame le bilan financier de la saison écoulée de la part de Houassi qui a géré le club professionnel lors de cette période. Cependant, ce dernier n’a toujours pas remis ce bilan, provoquant la colère de Bouledjloud. «Nous avons pris un énorme retard pour tenir notre AGEX à cause de ce bilan financier. Houassi doit nous le remettre dans les plus brefs délais, car si l’AGEX du club professionnel ne se tient pas avant le 31 de ce mois, la JSMB risque de lourdes sanctions financières», affirme-t-il. Selon lui, tous les actionnaires ont signé pour la tenue de cette AGEX, à l’exception de Houassi. «Tout est prêt pour que l’AGEX du club professionnel se tienne dans les délais impartis. Nous avons la signature de tous les actionnaires. Il ne reste que celle de Houassi en tant que président du CSA. Et il doit nous la remettre le plus tôt sinon la situation risque de se compliquer davantage», ajoute-t-il.
Bouledjloud : «Il faut en finir avec ce problème financier»
Dans ce contexte, le boss mise énormément sur le déblocage du compte bancaire de la SSPA/JSMB dans les plus brefs délais pour espérer mettre un terme à cette crise financière. «La JSMB ne manque pas d’argent. C’est juste le blocage du compte bancaire du club professionnel qui a fait en sorte que le versement des salaires prenne du retard. Maintenant, il faut qu’il soit débloqué le plus tôt possible pour espérer une gestion plus confortable de l’équipe et surtout pour espérer atteindre nos objectifs sportifs», espère-t-il.
En parallèle, Bouledjloud a insisté sur l’importance d’assurer encore plus de discipline au sein de l’équipe afin d’éviter d’éventuelles grève. «Je pense qu’il est grand temps de remettre de l’ordre au sein de l’équipe. Maintenant que les joueurs ont été régularisés financièrement, je pense qu’il n’y a plus de raison pour mener une grève. Nous n’allons plus tolérer avec les éléments qui ne respectent pas le règlement intérieur de l’équipe», a-t-il fait savoir.
- L.