Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont repris les entraînements lundi dans l’après-midi.
Après la défaite que l’équipe a subie face à l’O Médéa, les joueurs du MOB ont repris les entraînements avec l’ambition de se rattraper lors des prochaines journées. Le coach du MOB Bouzidi Youcef a décidé de passer aux choses sérieuses en augmentant la charge des entraînements dans le but de rattraper le retard et de corriger les erreurs commises lors de la dernière sortie face au leader. Les camarades du capitaine Bouledieb s’attèlent ainsi depuis lundi à reprendre les choses en main, afin de se préparer pour la prochaine rencontre en championnat. Les joueurs, qui ont affiché un beau visage durant cette sortie face au leader, n’ont pas démérité, mais la chance a souvent tourné le dos aux camarades du milieu du terrain Ouali Billel. Beaucoup de choses restent à faire pour permettre aux joueurs d’être performants à l’avenir. C’est dans ce sens que le coach de la formation du MO Béjaïa a entrepris un travail de fond.
Combler les lacunes offensives
La formation du MO Béjaïa a affiché un visage séduisant lors de la dernière sortie, surtout que le groupe a traversé des moments très difficiles. Néanmoins, depuis tout est rentré dans l’ordre et tout le monde est en train de travailler dans le bon sens pour remonter la pente. Même si l’équipe n’a pas réussi à accrocher un bon résultat à Médéa, malgré les nombreuses occasions, elle a été très solide durant toute la partie. Le premier responsable de la barre technique dira : «Nous avons affiché de belles choses lors de cette rencontre face au leader. Au-delà du résultat qui reste décevant, nous avons relevé beaucoup de qualités dans le jeu. Nous avons des choses à revoir et d’autres à améliorer ; c’est dans ce sens que nous allons, durant ces prochaines séances d’entraînement, travailler sérieusement pour être à la hauteur.» Pour le coach Bouzidi, il est très important de travailler certains aspects à l’image du compartiment offensif, qui reste défaillant. Si l’on s’arrête sur les nombreuses occasions que l’équipe s’est créées durant cette confrontation face à Médéa, on peut dire que le jeu y est, mais le problème de l’efficacité continue de se poser. Le coach est en train d’ailleurs d’établir sa stratégie pour essayer de trouver la bonne formule qui va permettre aux joueurs d’être rassurants les prochaines rencontres, à commencer par celle face au RC Arba prévue ce samedi.
Il a discuté avec ses joueurs pour leur remonter le moral
Afin de bien préparer son groupe qui a, en dépit de la défaite, réalisé une belle prestation face à l’O Médéa, le coach Bouzidi a longtemps discuté avec ses hommes. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa, qui n’ont pas été très adroits devant les buts, doivent se reprendre et remonter la pente, surtout après ces débuts en dents de scies. Les joueurs qui ont donné le meilleur avaient besoin d’une remise en forme, surtout sur le plan moral. Le coach avait d’ailleurs, durant cette séance de reprise, discuté longuement avec ses poulains pour les rassurer et les motiver à continuer à fournir les efforts nécessaires. Le groupe, qui a certainement été très déçu de ne pas avoir réalisé un bon résultat durant ce déplacement à Médéa, sera certainement très motivé pour la suite du parcours. La rencontre de ce samedi, qui se déroulera sans la présence des supporters, sera une belle opportunité pour les camarades du buteur Bellal afin de se racheter et de remonter au classement général. Il faut dire que le calendrier de ce début de saison n’est pas vraiment à l’avantage du club de la capitale des Hammadites, surtout avec ces rencontres face aux équipes prétendantes. Le coach Bouzid, qui souhaite voir des guerriers sur le terrain, a d’ailleurs tenu à ses capés un long discours dans le but de les préparer à fournir les efforts nécessaires pour retrouver le chemin des victoires.
Se méfier de l’Arba
L’entraîneur du MO Béjaïa Bouzidi Youcef sait pertinemment que le prochain adversaire en championnat n’est pas une équipe facile. La formation du RCA, qui retrouve le championnat de Ligue 2 cette saison, affiche clairement ses ambitions. Une équipe qui occupe désormais la première place au classement et qui étonne par la qualité du jeu proposé et les résultats enregistrés. Les Béjaouis doivent se méfier et travailler afin de prendre le meilleur face à cette équipe dès l’entame de la rencontre. Les joueurs de la formation des Vert et Noir souhaitent bien évidemment réaliser une belle prestation et prendre les trois points, afin de stopper cette belle série de leur prochain adversaire. Le club du RC Arba, qui se déplacera à Béjaïa, tentera lui aussi de profiter de l’absence du public pour essayer d’imposer sa loi face à la formation du MO Béjaïa.
- E. Z.