Pour le compte de la quatrième journée de la Ligue 2, la formation de la JSMB aura un dur déplacement à effectuer, cet après-midi, sur le terrain du MC Saïda. Les Vert et Rouge misent sur un résultat positif pour effacer le dernier échec à domicile face à l’ASMO et provoquer le déclic tant attendu.
Dans une deuxième rencontre de cette nouvelle saison en dehors de ses bases, le vieux club de la Soummam a intérêt à revenir au bercail avec un résultat positif. En effet, les Vert et Rouge ont vécu une dure semaine, notamment après la dernière défaite concédée à domicile face à l’ASMO, provoquant le départ de l’entraîneur Mohamed Lacete ainsi que la mini-grève menée par certains joueurs à la reprise des entraînements. Du coup, la mission s’avère dure pour l’entraîneur intérimaire Saïd Benmouhoub pour mener ses poulains vers leur première victoire de la saison 2019/2020. «C’est vrai que l’équipe est en difficulté, mais cela ne va tout de même pas nous empêcher d’aller chercher un bon résultat à Saïda. Les joueurs sont conscients de la situation de l’équipe au début de saison. J’espère que ce match sera notre vrai départ», espère Benmouhoub. En somme, les gars d’Yemma Gouraya n’aspirent qu’à un résultat positif pour chasser le doute et provoquer le déclic tant attendu.
Dépasser la crise
Comme tout le monde le sait, la JSMB est en train de vivre dans un contexte de crise administrative et financière qui a perturbé les débuts de l’équipe dans ce nouvel exercice. En fait, les Vert et Rouge sont en train de subir les conséquences d’une préparation d’intersaison perturbée, notamment lors de la grève qui a eu lieu une semaine avant le coup d’envoi de cette saison. Ainsi, la seule façon de dépasser ces problèmes est d’obtenir un résultat positif sur le terrain des Saïdis qui semblent aussi avoir raté leur début de saison. Une situation qui s’avère profitable pour les camarades de Baïteche dans l’objectif de réussir leur première victoire du nouvel exercice. Une chose est sûre, seule la victoire pourrait améliorer la situation de la JSMB au classement général de la Ligue 2.
Vers le retour de Khazri
Concernant les choix tactiques de cette rencontre, tout porte à croire que l’attaquant Seifeddine Khazri serait d’entrée face au MCS. En effet, l’enfant de Skikda a fait l’impasse lors de la dernière rencontre pour des raisons techniques. Du coup, le forfait de Yacine Guenina en raison de la suspension fait en sorte que ses chances soient fortes pour prendre une place parmi les titulaires. Ainsi, les Béjaouis misent énormément sur le réveil de l’attaque qui peine toujours à trouver les filets adverses avec un bilan d’un seul but marqué au bout de trois matchs joués.
- L.
Composition probable
Mekreche, O. Khellaf, N. Khellaf, Allali, Zenasni, Baïteche, Hachemi, Niati, Khazri, Hicham Mokhtar.
Facih au sifflet
La rencontre de la quatrième journée de la Ligue 2 opposant le MCS à la JSMB sera dirigée par un trio arbitral composé de Facih en tant qu’arbitre principal, tandis qu’Amri et Saïfouni vont l’assister. Pour ce qui est du quatrième arbitre, il s’agit de Kabour.
- L.