Une semaine après le départ de Mohamed Lacete, la direction de la JSMB n’a toujours pas dévoilé l’identité du nouvel entraîneur en chef de l’équipe. Ainsi donc, il faut attendre aujourd’hui ou demain dans un délai maximal pour connaître le nom du successeur de Lacete à la tête du staff technique des Vert et Rouge de la JSMB.
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, le président de la JSMB, Abdelkrim Bouledjloud, a affirmé que le nouveau coach en chef serait connu aujourd’hui dimanche ou demain lundi. En effet, ce dernier avait fait savoir que 8 CV sont en cours d’étude pour choisir le profil le plus adéquat pour le doyen des clubs de la région. Du coup, plusieurs noms circulent dans le maison des Vert et Rouge pour la succession de Lacete, entre autres, le technicien tunisien Moez Bououkaz, qui semble être bien parti pour faire son retour à Béjaïa après un passage de 8 mois. Ce dernier a marqué les supporters grâce au grand parcours qu’il a eu, notamment en coupe d’Algérie. Outre Bououkaz, on parle de Liamine Boughrara qui vient de quitter l’USM Annaba après une série de mauvais résultats, ainsi que le désormais ex-entraîneur de l’ASO Chlef, Samir Zaoui. En somme, les Béjaouis espèrent que le futur entraîneur en chef pourra aider l’équipe à retrouver sa santé et améliorer sa situation dans le classement général de la ligue 2 Mobilis.
Les Béjaouis veulent faire le meilleur choix
Certes, la direction de la JSMB, et à l’instar des 32 clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis, n’a le droit qu’à deux licences d’entraîneur pendant toute la saison. En fait, les Vert et Rouge en ont déjà consommé une après le départ de Mohamed Lacete. Du coup, il ne reste qu’une seule licence d’entraîneur pour cette nouvelle saison. Ainsi donc, les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya veulent faire le meilleur choix pour assurer une stabilité au niveau de la direction technique en désignant un entraîneur en mesure d’aider le club à améliorer ses résultats et espérer jouer la carte de l’accession à la Ligue 1 Mobilis, surtout que la saison vient tout juste de commencer. C’est d’ailleurs la raison pour prendre toute une une semaine pour étudier plusieurs profils d’entraîneur susceptibles de driver les camarades de Baïtèche. Une chose est sûre, le suspense bat son plein et les supporters attendent avec impatience le nouveau coach en chef de leur équipe. Affaire à suivre...
- L.