JSMB : Que cache le silence de Houassi ?

Alors que le club est en train de vivre dans un contexte de crise financière et administrative, le président du CSA/JSMB Belkacem Houassi n’a pas fait de sortie médiatique depuis juillet dernier. Un silence qui cache énormément d’histoires et de vérités sur la situation actuelle des Vert et Rouge.



Considéré
comme un des artisans du grand parcours du vieux club de la Soummam en coupe d’Algérie la saison écoulée, Houassi a surpris les supporters en annonçant la fin de la dérogation sur la base de laquelle il a géré le club professionnel en 2018/2019. En effet, les Vert et Rouge sont restés sans président pendant un mois jusqu’à la désignation d’Abdelkarim Bouledjloud en tant que directeur général de la SSPA/JSMB au début du mois de juillet dernier. Cependant, ce dernier a dû faire face à plusieurs problèmes administratifs, à savoir le statut du club professionnel qui n’a pas été mis à jour, ainsi que le compte bancaire de la SSPA qui demeure bloqué. Ce qui a fait que les salaires impayés des joueurs prennent du retard. Du coup, Bouledjloud n’a pas cessé de pointer Houassi du doigt accusateur estimant qu’il est derrière cet état de fait. De son côté, Houassi a répondu à ces propos, expliquant qu’il ne s’agit pas de blocage de la SSPA. Par la suite, ce dernier est resté silencieux, évitant toute sortie médiatique et suscitant énormément de points d’interrogation autour de lui.


Le problème des salaires exige son intervention
Il faut dire que le problème des salaires impayés ne cesse de pénaliser la direction du club professionnel depuis l’été dernier. En fait, le blocage du compte bancaire de la SSPA a retardé la régularisation de la situation financière des gars d’Yemma Gouraya. Pis encore, la direction ne dispose pas du nombre exact des salaires impayés de chacun des joueurs. Du coup, Bouledjloud a fait appel à Houassi pour l’assister dans cette opération, car, selon lui, il est au courant de tout. En revanche, Houassi n’a pas donné suite à l’appel de Bouledjloud, provoquant son mécontentement. Il faut dire que le retard dans le versement des salaires a coûté cher aux Vert et Rouge sur le plan sportif, à savoir la grève d’une semaine avant le coup d’envoi de la nouvelle saison qui a, par la suite, eu raison des résultats de l’équipe.

A quand l’AG du CSA ?
Par ailleurs, la date de la tenue de l’assemblée générale du CSA n’est toujours pas fixée. Ce retard risque de provoquer énormément de problèmes au club, surtout que la direction mise sur l’adoption du bilan financier de la saison 2018/2019 dans les plus brefs délais pour éviter des sanctions financières de la part du CNRC. Face à cette situation, Bouledjloud ne cesse d’insister auprès de Houassi pour tenir cette AG le plus tôt possible. En parallèle, Bouledjloud est en train de préparer l’AGE du club professionnel et n’attend qu’un signe de Houassi pour espérer la tenir avant la fin de ce mois afin de mettre à jour le statut du club professionnel.
                                             S. L.

Tags:

Classement