Dans notre édition d’hier, nous avons évoqué les contacts entre les dirigeants du MO Béjaïa et l’entraîneur Moez Bououkaz. D’après nos sources, il aurait reçu une offre concrète de la part de la direction. Néanmoins, cela n’aurait pas emballé le technicien tunisien, qui est la cible de plusieurs formations en Ligue 1 et Ligue 2.
Les dirigeants du MOB, qui ne sont pas pressés dans l’immédiat, estiment qu’ils disposent du temps nécessaire pour trouver le technicien en mesure de gérer le groupe et d’atteindre les objectifs du club. Le MO Béjaïa, qui enregistre un début de saison prometteur, dispose d’un groupe qui pourra rivaliser avec les autres formations. Le président Adrar Akli ne veut pas se précipiter dans le choix du futur entraîneur. Après le départ de Bouzidi, qui était inévitable, notamment en raison de l’ambiance au sein du vestiaire, la direction du MOB et le président Adrar étaient dans l’obligation de réagir pour que les joueurs ne perdent pas leur concentration. Néanmoins, plusieurs noms sont évoqués dans les milieux proches du club. On peut citer les noms de Slimani ou Rouabah qui reviennent avec insistance. Par ailleurs, selon une source proche de la direction du MO Béjaïa, le président Adrar estime qu’il doit bien étudier les profils qui lui sont proposés et qu’il compte bien sûr se concerter avec ses collaborateurs dans le choix du coach. La direction du MOB attend d’ailleurs jusqu’à la fin de la semaine pour statuer de manière définitive sur l’identité de son futur entraîneur.
La direction veut conclure avant la fin de semaine
Les dirigeants du MO Béjaïa, en premier lieu le président Adrar Akli, veulent concrétiser au sujet du nouvel entraîneur dans les plus brefs délais. Avec le départ de Bouzidi, la direction est à la recherche de son remplaçant. Les responsables sont sur plusieurs pistes, mais aucune décision finale n’a été prise au sujet de l’identité du nouveau coach. Par ailleurs, nous avons appris que le président Adrar, qui se trouvait à Alger ces deux derniers jours, aurait reçu plusieurs propositions. Des noms de certains techniciens qui ont déjà eu à diriger le club et d’autres inédits. Nous avons appris aussi que la direction compte clore ce dossier le plus tôt possible afin de permettre au groupe de se préparer dans de bonnes conditions. Actuellement, c’est le coach adjoint Kamel Adrar qui prendra en charge la préparation pour le déplacement à Relizane.
Les supporters divisés
Les supporters du MO Béjaïa, pour la plupart, n’ont pas compris les raisons qui ont poussé les dirigeants à prendre la décision de se séparer de Bouzidi. Ce dernier, qui a pris en main le MOB alors que le club traversait des moments difficiles, notamment une crise financière très grave, a quand même réussi à réaliser des résultats satisfaisants, contrairement à d’autres formations qui ont bien plus de moyens. Les Crabes, qui ont affiché leur soutien à l’équipe depuis l’entame de la saison, souhaitent néanmoins que les choses se règlent le plus vite possible, surtout concernant l’identité du nouveau coach. C’est dans ce sens que les amoureux du vert et noir attendent impatiemment que la direction close ce dossier dans les prochains jours afin que le groupe puisse retrouver sa sérénité.
- E. Z.