Après avoir inscrit un seul but après quatre matchs joués depuis le coup d’envoi de cette saison, le compartiment offensif de la JSMB manque toujours d’efficacité devant les buts adverses. Ainsi donc, le futur entraîneur en chef aura un dur travail afin d’améliorer la prestation de ses attaquants.
Les Vert et Rouge ont raté pas moins de 8 points à cause de ce problème, à commencer par les deux victoires ratées face au WAT et à l’ABS, ainsi que deux nuls au minimum face à l’ASMO et au MCS. Ces matchs auraient pu être en faveur des Béjaouis si les attaquants avaient concrétisé toutes les actions qu’ils se sont créées. Le premier déclic devrait être celui des attaquants, car c’est grâce à eux que l’équipe pourrait se ressaisir et retrouver le chemin des victoires. C’est pour cette raison que cette semaine servira au staff technique Jsmbiste pour apporter les correctifs nécessaires pour redynamiser le compartiment offensif qui devrait être décisif au profit de l’équipe.
Les nouveaux attaquants déçoivent
Alors que le dernier mercato estival s’est résumé au recrutement de deux attaquants, à savoir Abdelmalek Meftahi et Yacine Guenina, ces deux joueurs n’arrivent pas à se distinguer, notamment l’ex-Eulmi qui a été auteur d’un penalty raté face à l’ASMO. En fait, les deux nouveaux attaquants ont encore besoin de temps pour faire leurs preuves sur le terrain et être décisifs. Outre ces deux joueurs, les autres attaquants, en l’occurrence Niati, Khazri et Hicham Mokhtar sont loin de leur forme de la saison écoulée. Du coup, les jeunes Ghanem et Zamoum demeurent l’unique satisfaction de ce début de saison. D’ailleurs, Zamoum était derrière l’unique but des siens dans ce nouvel exercice. Ainsi donc, ces deux joueurs doivent enchaîner les rencontres pour progresser davantage.
Les solutions individuelles manquent
Comme tout le monde le sait, dans le football, quand les solutions collectives ne paient pas, on opte pour les solutions individuelles, c’est ce qui manque cruellement dans le jeu offensif de la JSMB. En effet, les Vert et Rouge ne disposent toujours pas d’éléments avec une bonne qualité de frappe lointaine, qui peuvent surprendre les gardiens adverses à tout moment, ainsi qu’un bon meneur de jeu en mesure d’effacer jusqu’à trois défenseurs en libérant ses camarades en pointe. Ainsi donc, les solutions individuelles peuvent être utiles pour l’équipe dans les moments critiques, lui permettant de glaner des précieux points durant cette saison
- L.
8 absents à la reprise
La séance d’hier a été marquée par l’absence de huit joueurs, entre autres Hicham Mokhtar, Niati, Allali et Zenasni, suscitant des questions quant à leurs motivations. Quant au gardien de but, Nafaâ Aloui, il semble être rétabli de sa blessure à la cuisse contractée face à l’ABS. L’enfant de Biskra est bien parti pour retrouver la compétition à partir de samedi prochain face à la JSMS.
Rappelons que cette rencontre s’avère d’ores et déjà décisive en prévision de la suite du parcours.
Abderrahmani, nouvel entraîneur des U19
En prévision de cette saison, la direction du CSA/JSMB a désigné Chahine Abderrahmani à la barre technique des U19 du vieux club de la Soummam. Ayant signé son contrat, hier, Abderrahmani sera assisté par l’ancien joueur des Vert et Rouge, Samir Si Hadj. Pour rappel, un effectif de 25 joueurs a été arrêté pour cette catégorie. Il s’agit d’une bonne réserve pour l’équipe première en prévision des saisons à venir.