Libre de tout engagement depuis août dernier, le technicien tunisien, Moez Bououkaz, est officiellement de retour à la barre technique de la JSMB. Il a donné hier son accord final aux dirigeants béjaouis. Une bonne nouvelle pour les supporters qui ont tant réclamé son retour.
Sans entraîneur en chef depuis le départ de Mohamed Lacete, la direction du vieux club de la Soummam a enfin tranché quant à l’identité de son successeur. En effet, ce sera Bououkaz qui drivera les gars d’Yemma Gouraya pour le reste de la saison. Certaines sources dignes de foi ont révélé que le technicien tunisien a été sollicité par les voisins mobistes, ainsi que par le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, le NC Magra. Cependant Bououkaz a fini par décliner ces deux offres. Selon le président, Abdelkrim Bouledjloud, les négociations avec le technicien tunisien ont dû prendre cinq jours pour arriver à un terrain d’entente quant à son retour.
Bouledjloud : «On a dû faire des sacrifices»
«Bououkaz est officiellement de retour à la JSMB. Sachez bien que nous avons pris tout ce temps rien que pour le convaincre de revenir. C’est vrai qu’il a la volonté de faire son retour, mais il fallait se mettre d’accord sur tous les détails et sur tous les plans, notamment financier. Nous avons dû faire quelques sacrifices pour convaincre Bououkaz de nous rejoindre. Nous espérons que son retour sera bénéfique pour le groupe», a-t-il affirmé.
Il entamera sa mission la semaine prochaine
Officiellement de retour aux Vert et Rouge, Bououkaz entamera sa mission juste après le prochain match face à la JSMS pour le compte de la cinquième journée de Ligue 2 Mobilis. En fait, le technicien tunisien sera assisté par Haddou Moulay en tant qu’entraîneur adjoint. Ce dernier entamera son travail à partir d’aujourd’hui. Il faut dire que Bououkaz devrait assister au prochain match depuis la tribune d’honneur en cas où il parvient à régler ses engagements personnels en Suisse dans les plus brefs délais. Certes, les supporters ont reçu cette bonne nouvelle avec énormément de joie et de contentement, surtout qu’il s’agit d’un entraîneur qui les a marqués lors de l’exercice écoulé.
Bezouir : «Tout le groupe est pour son retour»
De son côté, le nouveau manager général de la JSMB, Mohand Seghir Bezouir a révélé que la totalité des éléments de l’effectif de l’équipe voulait que Bououkaz revienne pour les driver. «J’ai discuté avec tous les joueurs quant au retour de Bououkaz à la tête de la barre technique de l’équipe, et c’est tout le monde qui est pour. Je pense que Bououkaz est un entraîneur professionnel qui maîtrise parfaitement son travail. Donc, c’est à nous de faire en sorte que son retour soit gagnant à l’équipe», a-t-il révélé. L’ancien gardien de but des Vert et Rouge a indiqué que les joueurs ont besoin de se déterminer sur leur situation financière pour avoir la pleine concertation sur leur sujet. «Il faut savoir que quand un footballeur n’est pas rémunéré régulièrement il finira par perdre sa concentration sur son travail. Je pense que nos joueurs sont vraiment conscients de ce qui les attend à l’avenir. Maintenant nous espérons qu’ils seront motivés par le retour de Bououkaz en attente de la régularisation finale de leur situation financière», ajoute-t-il.
- L.
Le match de ce samedi avancé à 17h
Programmé à 19h dans un premier temps, la rencontre de la cinquième journée de Ligue 2 Mobilis opposant ce samedi la JSMB à la JSMS a été finalement avancée vers 17h. En effet, la LFP a pris cette décision suite à une demande fournie par les directions des deux clubs en question.
Comité de supporters
Lyès Bouaouini élu président
A l’issue d’une assemblée générale organisée dans l’après-midi d’hier, au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité Maghrébine, les membres du comité de supporters de la JSMB dans leur majorité ont élu Lyes Bouaouini en tant que président. En effet, ce dernier s’est exprimé suite à son élection sur sa volonté de donner aux supporters un rôle important dans le développement du vieux club de la Soummam.