Les gars d’Yemma Gouraya affronteront ce samedi le RC Relizane dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 2. Une rencontre qui aura son importance, surtout par rapport à ce début de saison, où plusieurs formations affichent leurs ambitions et souhaitent prendre de l’avance comparativement aux autres concurrents.
Les Béjaouis, qui ont réalisé une belle performance la semaine dernière en battant à plate couture le leader du championnat, tenteront cette fois-si d’aller chercher le premier bon résultat en déplacement. Le départ du coach Bouzidi pourrait être déstabilisant pour les joueurs, qui aborderont ce rendez-vous sous la direction du coach adjoint Kamel Adrar. A quelques jours seulement de ce rendez-vous, les joueurs de la formation des Vert et Noir se préparent sérieusement en se donnant à fond, dans l’espoir de mettre toutes les chances de leur côté pour réaliser la meilleure opération possible. Le bilan réalisé jusqu’à présent est d’ailleurs rassurant, avec deux victoires et deux défaites, mais tout le monde au sein du club de la capitale des Hammadites souhaite faire une avancée au classement général afin d’aborder la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Les joueurs conscients de la difficulté de la tâche
Ce début de saison est marqué essentiellement par un bon niveau de la part de l’ensemble des équipes. C’est d’ailleurs pour cela que les hommes du coach Kamel Adrar savent à quoi s’attendre et continuent de se préparer sérieusement. Le prochain adversaire des Vert et Noir n’est autre que le RC Relizane, une équipe qui a réalisé un mercato à la hauteur des ambitions de ses supporters et qui a réalisé, à l’image du MOB, un début de saison très prometteur. Sachant que la tâche ne sera certainement pas facile pour le groupe qui se déplacera à Relizane, les joueurs s’appliquent en compagnie des membres du staff technique à travailler les gammes et essayer d’aborder ce rendez-vous dans la meilleure position possible.
Ils veulent maintenir la dynamique des bons résultats
Les joueurs de la formation kabyle savent qu’ils ont une chance de gagner des places au classement général s’ils réussissent à prendre le meilleur sur cette équipe du RCR. Le club, qui a pour ambition de réaliser une bonne première partie de saison, veut profiter de ces rencontres du début de championnat pour prendre le maximum de points. L’objectif du club cette saison est bien de retrouver l’élite, surtout avec la dernière assemblée générale de la FAF, qui vient de mettre en place un nouveau système de compétition, qui entrera en vigueur la saison prochaine et qui permettra à 4 clubs de la Ligue 2 d’accéder en Ligue 1. Les joueurs du MOB savant qu’ils ont plus de chances d’atteindre cet objectif et c’est dans ce sens qu’ils aspirent à réaliser une première partie de saison à la hauteur.
Kamel Adrar insiste sur la nécessité de garder les pieds sur terre
Après la victoire importante réalisée la semaine dernière aux dépens du RC Arba, les joueurs du MOB se sont tous exprimés sur les vertus d’un tel succès. Les camarades du milieu de terrain Kadri Mehdi, qui ont affronté le leader lors de la précédente rencontre, ont d’ailleurs très bien compris le message de leur coach qui tente de calmer les ardeurs et qui appelle ses hommes à de la retenue. Pour l’entraîneur en chef Adrar Kamel, il est impératif pour le groupe de maintenir le même niveau de concentration et l’état d’esprit pour pouvoir enchaîner les bonnes performances et atteindre les objectifs fixés par la direction.
Motivé pour sa première comme entraîneur en chef
L’adjoint de Bouzidi, Kamel Adrar, aura pour mission de diriger son équipe du banc comme entraîneur en chef. Pour le déplacement à Relizane, il veut bien évidemment réussir sa première et ainsi aider l’équipe à réaliser de bons résultats. D’ailleurs, pour cela, nous avons senti beaucoup d’envie et d’application dans les séances d’entraînement, surtout avec le groupe qui réalise de belles choses depuis le début.
- E. Z.