MOB : Les Crabes n’ont pu faire mieux

Face à une équipe de Relizane qui voulait clairement rebondir après avoir subi une défaite la semaine dernière face à Annaba, les Béjaouis étaient tout proches de l’exploit.

Les hommes de Kamel Adrar se sont cantonnés en défense, procédant par des contre-attaques très rapides. Ils ont eu d’ailleurs plusieurs possibilités d’ouvrir la marque n’était le manque de concentration des attaquants. Face à cette équipe du RC Relizane, les camarades du milieu de terrain Messaoud Gherbi ont essayé de tenir le coup et de défendre leurs acquis, mais ils cèderont à deux minutes de la fin de la rencontre. Le but de Derrag fera beaucoup de mal à une équipe qui aurait pu prétendre à beaucoup mieux.

 

7 joueurs manquaient à l’appel

Le MOB s’est présenté à Relizane sans plusieurs joueurs titulaires. Ces absences ont certainement eu un impact négatif sur le rendement de l’équipe. En effet, Ouali, Bouledieb, Boufenache, Naâs, Soltane, Bekbouka et Bellal ont manqué à l’appel pour ce déplacement dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 2. L’équipe, qui a réalisé de belles prestations depuis l’entame de la saison, continue de subir ces absences pour blessure, ce qui impacte clairement les résultats, surtout que le groupe mis en place par les dirigeants a les moyens de rivaliser avec les équipes qui jouent les premiers rôles.

 

La défense tombe une 4e fois en 5 matches

Les défenseurs du MOB ont essayé de tenir bon durant toute la partie face à la formation des Lions de la Mina. Les joueurs du MOB ont, durant pratiquement toute la rencontre, joué la défensive en procédant par des contre-attaques. La défense semble être le maillon faible de l’équipe pour cette saison, surtout après avoir encaissé le 4e but en 5 rencontres. L’entraîneur doit donc se pencher sérieusement sur cet aspect pour essayer de trouver les solutions qui permettront à l’équipe d’être plus performante à l’avenir. 

 

10e au classement

La défaite face au RC Relizane a eu des répercussions négatives sur le classement du club de la capitale des Hammadites. Les gars de Yemma Gouraya, qui, après leur victoire éclatante face au leader, à savoir le RCA, occupaient la 6e place au classement général, viennent de perdre 4 places. Les hommes de Kamel Adrar, qui ont réalisé une belle partie face au RCR, avaient flanché en fin de partie. Une défaite qui fait beaucoup de mal, surtout que les joueurs ont tout donné durant cette rencontre. Ils doivent reprendre les entraînements pour se préparer convenablement pour la réception du MC El-Eulma la semaine prochaine. La formation kabyle tentera de reprendre la marche en avant face à une équipe qui réalise de bons résultats en déplacement. 

  1. E. Z.

 

Laboukhi gagne des points

Le jeune joueur du MOB, Laboukhi Anouar, qui a à peine 21 ans, a été impressionnant pour sa première comme titulaire. Alors qu’on disait beaucoup de bien de lui, il a été un véritable poison pour la défense du RC Relizane. Il manquait certainement un peu d’expérience pour qu’il puisse faire la différence face à la défense du RCR, composée de quelques chevronnés, à l’image de Zidane ou du portier Berrefane. Pour rappel, Anouar Laboukhi avait été la cible de plusieurs clubs de la Ligue 1 durant le dernier mercato et la direction du club, à sa tête le président Adrar, avait pris les devants en faisant signer un contrat de 5 ans pour sa pépite, à qui tout le monde prédit un bel avenir.

 

Tags:

Classement