Le président de l’USMH Mohamed Laïb est très remonté contre son entraîneur. La dernière défaite face à Arzew était la goutte qui a fait déborder le vase. Le premier responsable harrachi veut désormais virer Djellid, lequel ne compte pas abandonner son poste.
Les rapports entre le président et l’entraîneur sont devenus tendus depuis quelque temps. Après avoir qualifié les nouveaux joueurs, l’équipe a concédé deux défaites. C’est à partir de là que Laïb a commencé à grincer des dents en disant à Dejllid que, désormais, il n’avait aucune excuse. Vint par la suite cette défaite face à Arzew après une tension entre les deux hommes lorsque le président a demandé au coach d’annuler son déplacement en Suisse pour faire travailler l’équipe et être présent pour tenter de redresser la barre. Un voyage qu’a quand même effectué Djellid avant de revenir la veille du match et puis perdre. Ce qui a provoqué la colère de Laïb qui, dès lors, a décidé de se passer des services de l’entraîneur en question. Pensant que le premier responsable de la barre technique allait déposer sa démission, le chairman harrachi ne s’attendait pas à ce que Djellid décide malgré tout de poursuivre sa mission. Le moins que l’on puisse dire est que le bras de fer est loin d’être terminé puisqu’aucun des deux ne compte céder du terrain. Tous les deux dans l’œil du cyclone, ils ne sont pas l’un comme l’autre à l’abri puisque même le président est la cible d’une campagne d’un directoire qui veut lui aussi destituer le pouvoir. Une nouvelle fois, les conflits internes refont surface dans la maison harrachie au moment où l’équipe est en train de sombrer. Chacun cherche à régler ses comptes avec l’autre au détriment du club que tout le monde oublie apparemment et qu’on semble oublier également qu’il est en L2 avec le risque de chuter en amateur et disparaître. On pourrait croire que c’est ce que veulent les responsables à différent niveaux de l’USMH qui ne font qu’enfoncer le club.
On parle de Bouhlel
Le président Laïb ne semble pas avoir l’intention de s’arrêter là. Il a déjà plusieurs dossiers d’entraîneurs sous la main. Parmi eux, le nom qui semble le plus séduire le président est celui de Kamel Bouhlel. Pour voir ce dernier s’installer à la tête de la barre technique, il faudrait d’abord convaincre Djellid de céder le poste. Un arrangement à l’amiable serait la meilleure solution, mais ce qui dérange la direction dans ce sens, c’est l’indemnité qu’elle doit verser au coach surtout qu’il a signé un contrat de deux ans. Laïb veut arriver à ses fin sans y perdre beaucoup afin d’engager un nouvel entraîneur qui pourrait être Bouhlel qui a déjà été contacté. Reste à savoir si Djellid aura le dernier mot en restant, mais en redressant la barre ou si Laïb aura le dernier mot de l’histoire.
- H.