Après avoir officialisé son retour à la JSMB, Moez Bououkaz a dirigé, hier, sa première séance d’entraînement. Il s’agit d’un moment de retrouvailles avec ses poulains qui ont salué son retour.
Contraint de rater la reprise des entraînements, avant-hier, suite à un retard du vol Alger-Béjaïa, le technicien tunisien est enfin arrivé à Béjaïa. Bououkaz a été chaleureusement accueilli par les camarades de Baïtèche dans un moment d’émotion. Par la suite, il a vite entamé son travail. Il faut dire que le nouveau coach n’a pas eu de problème d’adaptation, surtout qu’il connaît la quasi-totalité des joueurs du vieux club de la Soummam qu’il a entraîné la saison dernière. Ce qui facilitera certainement sa mission de remobiliser le groupe et améliorer les résultats. L’objectif actuel est de rompre avec cette série de mauvais résultats qui a mis les Vert et Rouge à l’avant-dernière place au classement général du championnat de Ligue 2. Par la suite, terminer la première moitié de cette saison le plus confortablement possible afin de mieux gérer la suite du parcours. En somme, tout cela doit passer par une victoire sur le terrain de l’USMH samedi prochain pour le compte de la sixième journée.
Il a du pain sur la planche
Certes, Bououkaz a affaire à une équipe béjaouie qui joue bien, mais qui n’arrive pas à s’imposer face à ses adversaires. En fait, plusieurs lacunes doivent être réglées par le nouveau staff technique, à commencer par le compartiment offensif qui demeure le maillon faible. D’ailleurs, avec un bilan de seulement deux buts marqués au bout de cinq matchs, les attaquants sont loin d’être décisifs. Du coup, Bououkaz devra trouver une solution pour que les attaquants soient prolifiques à partir de samedi prochain. Outre l’inefficacité offensive, la défense béjaouie ne cesse d’inquiéter les supporters surtout lors du dernier match face à la JSMS en concédant deux buts sur deux erreurs d’inattention fatales. Il s’agit des deux lacunes urgentes à régler dans les plus brefs délais pour espérer des résultats meilleurs à l’avenir.
Les supporters heureux de sa venue
En dépit du début de cette nouvelle saison qui s’avère d’ores et déjà ratée, les supporters de la JSMB croient toujours à la capacité des joueurs de rebondir. Le retour de Bououkaz a énormément soulagé les Jsmbistes qui gardent un beau souvenir de lui quand il a mené l’équipe à la finale de la de la coupe d’Algérie. Selon eux, Bououkaz est l’homme providentiel de cette période, surtout qu’il a une très bonne connaissance du club et de ses joueurs. C’est d’ailleurs la raison principale qui les pousse à saluer son retour.
- L.