Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre de la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis, opposant l’USM El Harrach à la JSM Béjaïa, a finalement été reportée à une date ultérieure.
Les Jaune et Noir auront finalement plus de temps afin de bien préparer la prochaine rencontre face à la JSMB. Initialement prévue aujourd’hui, la Ligue de football professionnel a finalement décidé de la retarder. Une décision qui devrait rendre service aux Harrachis, qui voulaient aussi le report de la rencontre. Du côté des supporters, il est sûr que c’est la déception, surtout que ces derniers attendaient avec impatience ce choc. Comme tout le monde le sait, l’USM El Harrach enchaîne les mauvais résultats depuis le début de la saison et n’a réussi à arracher qu’un seul point en cinq matchs. Les supporters attendent un sursaut d’orgueil de la part des joueurs lors de la prochaine rencontre ; ils veulent une victoire pour garder les trois points à la maison. En tout cas, maintenant que le match a été reporté, les Jaune et Noir pourront encore se concentrer sur la préparation et l’entraîneur apporter quelques réglages à son effectif afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour ce rendez-vous. Ce qui est sûr, les Harrachis n’auront pas droit à l’erreur au risque de s’enfoncer encore plus dans la crise et provoquer la colère des supporters. Le report du match pourrait donc être une bonne chose pour Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers même s’ils auraient sûrement préféré le savoir plus tôt afin de se mettre en condition et enchaîner les séances d’entraînement.
Les Harrachis ont dû attendre la veille du match pour le savoir
Il faut dire que les Harrachis ignoraient le report de la rencontre jusqu’à la veille. Le site officiel de la Ligue n’a pas notifié le report de ce match. Jusqu’à hier après-midi, rien n’a été affiché dans ce sens ; la direction a donc déduit automatiquement que le match a été reporté. Il faut savoir qu’il aurait été difficile de le maintenir pour aujourd’hui puisque jusqu’à l’après-midi d’hier, la direction harrachie n’ayant pas eu la confirmation que le match allait se tenir n’a donc pas fait les démarches nécessaires. La Protection civile n’a pas été contactée afin de fournir une ambulance et tout le nécessaire pour le bon déroulement de la rencontre. Ainsi, lors de la matinée d’hier, rien n’a été fait ; c’est donc logiquement que la direction harrachie a déduit que le match allait être reporté. Il faut dire que personne n’a apprécié cette incertitude à la veille de la rencontre ; si le match avait été confirmé pour samedi, les Jaune et Noir auraient réellement été dans l’embarras. Il faut savoir aussi que ces derniers n’avaient pas encore programmé leur mise au vert. Ce qui est sûr, le report de ce match comptant pour la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis ne peut faire que du bien à l’équipe harrachie, qui aura ainsi un ou deux jours supplémentaires afin de bien préparer ce choc face à la JSMB.
La direction avait demandé le report
Il faut savoir aussi que la direction harrachie a demandé officiellement de reporter la rencontre de la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis face à la JSMB. Les dirigeants harrachis ont voulu reporter le match à une date ultérieure afin de se mettre dans de bonnes conditions pour une victoire et ainsi garder les trois points à la maison.
- K.
Repos hier
Alors que le match face à la JSMB, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis, a été retardé, les Jaune et Noir ont finalement pu profiter d’une journée de repos. Le staff technique et les dirigeants ont décidé d’accorder à Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers une journée de repos afin de bien récupérer et surtout se mettre dans les meilleures conditions afin d’être prêts pour le prochain rendez-vous.